Live News

Fête du printemps : tambour, gong et cymbale dans le studio de Radio Plus

PC: Marjoreland Pothiah

Un nouveau calendrier chinois a démarré le mardi 1er février. Pour marquer l’occasion, Radio Plus a invité le Wuji Cultural Group dans ses locaux à la rue Labourdonnais, Port-Louis. L’occasion aussi pour les animateurs d’inviter les membres à parler des traditions associées à la Fête du printemps.

Publicité

Les membres du Wuji Cultural Group ont fait résonner le tambour, le gong et la cymbale. La danse du lion n’a toutefois pu se faire dans le studio. Julien Verloppe, coach pour le Wuji Cultural Group, explique que cette année, il leur a été conseillé de ne pas faire de danses du lion, protocole sanitaire oblige. 

inter

« Les danses du lion sont symboliques pendant la Fête du printemps. Elles repoussent la négativité et permettent de commencer le Nouvel an du bon pied. La danse du lion symbolise le bonheur, la prospérité et la joie. Mais cette année, nous n’avons pas présenté de danse car elle attire souvent une foule. Nous devons respecter le protocole sanitaire en vigueur », dit-il. Le Wuji Cultural Group a cependant été invité à donner des prestations dans des hôtels dans la soirée du 1er février. 

« Les célébrations de la Fête du printemps ne sont pas les mêmes sans la danse du lion. Cependant, nous avons l’occasion de passer cette journée avec la famille », fait ressortir Julien Verloppe. Le Wuji Cultural Group s’est recueilli à la pagode à 6 heures du matin et a fait éclater les pétards à la maison.

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !