Actualités

Fête des vocations ce dimanche au Thabor : « Éveiller les jeunes à la conscience qu'on a besoin d'eux pour la relève », dit le père Laurent Rivet

« Donnez-leur vous-même à manger » : tel est le thème de la fête des vocations, qui a lieu au Thabor à partir de 11 heures ce dimanche 2 août. Une journée également marquée par la célébration de jubilaires : celui du cardinal Maurice Piat et du père Gérard Sullivan qui fêtent chacun 50 ans de prêtrise, alors que le père Sylvio Lodoïska et le père Eddy Coosnapen célèbrent, eux, leur 25 ans de sacerdoce. 

Ce sera une journée également consacrée à la spiritualité, indique le père Laurent Rivet, qui était face à la presse, ce mercredi 29 juillet. Un autre but de cette fête est « d’éveiller les jeunes à la conscience qu'on a besoin d'eux pour la relève », a souligné père Laurent Rivet. 

Il sera aussi question de la campagne annuelle de levée de fonds en faveur des séminaristes en formation à l’étranger. Ils sont au nombre de sept cette année. Rs 6,7 millions sont nécessaires pour leurs études. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !