Actualités

Fête des mères : tendances et nouveautés

Fête des mères Les appareils électroniques ont la cote.

La Fête des mères sera célébrée ce dimanche 28 mai.  Quels sont les nouveaux produits et les dernières tendances ?  Où trouve-t-on des  promotions et des remises ? Le Défi Quotidien fait un tour d’horizon.

Publicité

Autrefois, ce sont les appareils électroménagers qui étaient les cadeaux incontournables pour la Fête des mères. Aujourd’hui, ce sont les Smartphones et les gadgets électroniques qui sont les plus prisés. C’est en tout cas la tendance dans la plupart des magasins. « Les idées cadeaux ne se limitent pas à la cuisine. Un objet électronique est aussi un cadeau intéressant à offrir à une maman », indique Sabrina Cangy,  Marketing Manager chez Dragon Electronics. Elle soutient qu’il y a une forte demande pour les Smartphones. 

Un avis que partage Dora Carpanen, Marketing Manager de Courts Mammouth. « Depuis que nous proposons des remises sur les prix des portables et des tablettes, nous constatons une hausse des ventes », dit-elle. Cependant, poursuit notre interlocutrice, les petits appareils électroménagers demeurent toujours le péché mignon des mamans.  « Désormais, on note une tendance vers les appareils qui se faisaient rares dans les  ménages. Ce sont notamment le Panini Maker, le Waffle Maker et le fer à repasser à vapeur, entre autres », indique notre interlocutrice. Dora Carpanen soutient que la demande pour les aspirateurs est aussi en hausse.

C’est aussi la ruée vers les magasins de parfum et de maquillage. À titre d’exemple, dans le magasin Mado, à Bagatelle, ce sont les rouges à lèvres mats et les palettes de contouring qui sont très tendance actuellement. C’est ce qu’affirme la responsable du magasin, Shirlène Robert. « Pour les rouges à lèvres mats, ce sera à partir de Rs 1 000 », dit-elle.

Ordinateur

Chez Dragon Electronics, on trouve l’ordinateur portable LG Gram qui pèse moins d’un kilo. « C’est l’ordinateur portable le plus léger au monde  C’est un produit très féminin et idéal pour les mamans. A l’occasion de la Fête des mères, le prix est à Rs 39 995 au lieu de Rs 44 995 », nous indique-t-on dans ce magasin.

Par ailleurs, un pack Microsoft d’une valeur de Rs  2 195 est offert en cadeau. Parmi d’autres nouveaux produits, se trouve le téléviseur O Led ou le déshumidificateur, à utiliser en hiver. Chez Mado, le tout nouveau produit est le Booster.  « Si vous êtes fatiguée après une longue journée de travail et qu’il y a une soirée qui vous attend, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de Booster dans votre crème de soin. Cela vous rendra plus fraîche », dit Shirlène Robert.


La guerre des prix

En marge de la Fête des mères, la guerre des prix a commencé. Promotions, facilités de paiement, service après-vente, cadeaux… Autant de facilités dont peuvent profiter les Mauriciens. Achetez une télé LED de 50 pouces à Rs 22 990, recevez une autre télé de 32 pouces en cadeau. C’est ce que propose Courts Mammouth. « L’idée est d’offrir à la maman la possibilité d’avoir une télé dans son salon et une autre dans sa cuisine », explique Dora Carpanen.

Par ailleurs, dit-elle, un cadeau est offert pour les achats à partir de Rs 2 000.  D’autre part, chez Dragon Electronics des remises variant entre 20% et 50% sont offertes sur toute une gamme de produits. Nos interlocutrices affirment que la possibilité d’acheter à crédit est aussi offerte. Chez Mado, des coffrets comprenant un parfum, un gel douche et une crème de  soin, sont offerts à partir de Rs 2 500.  Des remises de 20% à 30% sont aussi offertes sur les parfums.

Le budget à prévoir

Chez Courts, un client dépense entre Rs 2 000 et Rs 30 000 pour l’achat d’un cadeau, dans le cadre de la Fête des mères. C’est ce qu’indique Dora Carpanen. « Toutefois, pour les meubles, on peut aller au-delà de Rs 50 000 », indique-t-elle.  Sabrina Cangy, de son côté, soutient que le budget se situe entre Rs 1 000 et Rs 50 000.  « La fête des mères est aussi un prétexte pour acheter un plus grand téléviseur pour la famille. Cela permet de bénéficier des remises qui sont offertes en cette période », fait-elle ressortir.  Chez Mado,  Shirlène Robert indique qu’il faut prévoir un budget de Rs 700 à monter, pour l’achat d’un parfum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !