Le dimanche 30 mai est consacré aux mamans. Certains pourront choyer leurs mamans, mais d’autres qui ne sont pas à Maurice n’auront pas cette chance. Radio Plus vient à leur rescousse ! En effet, la radio préférée des Mauriciens offrira des cadeaux à six mamans, dont les enfants se trouvent à l’étranger. De plus, la programmation sera consacrée à toutes les mères.
Source de vie, la maman témoigne d’un amour inconditionnel pour ses enfants et la fête des Mères est l’occasion de lui faire honneur. Mais avec la situation sanitaire qui prévaut à Maurice et dans le monde entier, certains enfants sont dans l’incapacité d’être à côté de leurs mamans en ce jour sacré. Qu’importe, Radio Plus réduira la distance entre les enfants et leurs mères. « Avec la pandémie de Covid-19, il y a plusieurs personnes qui ne peuvent pas rentrer à Maurice. Nous allons donc agir comme intermédiaire pour faire plaisir aux mamans », explique Venen Coolen, directeur d’antenne pour Radio Plus.
Ainsi, après un appel lancé en début de semaine, plusieurs auditeurs ont répondu positivement pour faire plaisir à leurs mamans, et six d’entre elles ont été choisies. « Nous allons nous rendre chez ces mamans ce dimanche avec des cadeaux. Nous avons divers sponsors, notamment Adamas et Mauritius Duty Free Paradise, entre autres », confie Venen Coolen.
La programmation de dimanche consacrée aux mamans
En ce jour spécial, Radio Plus va revoir sa programmation pour faire plaisir aux mamans. De 6 h 00 à 9 h 00, Tia animera une émission consacrée aux mères et aux grands-mères. « Durant cette première tranche, nous allons inviter les mamans à nous appeler pour parler de leurs mamans à elle, c’est-à-dire nos grands-mères. Certes, il y a déjà une journée consacrée aux grands-mères, mais on ne peut pas passer à côté de celles qui ont donné vie à nos mamans », indique Tia.
La deuxième heure de cette émission matinale aura pour thème « Racontez-nous la première fois que vous êtes devenue maman ». Pendant cette petite heure, les mamans pourront témoigner du grand bonheur de donner la vie pour la première fois. Ensuite, pendant la dernière partie de l’émission de Tia, les auditeurs pourront appeler pour parler de leur maman, de la femme qu’elle est et de ses atouts, entre autres. Pour leur part, les mamans pourront témoigner du grand bonheur de donner vie pour la première fois ou encore de la tendresse qu’elle vous porte.
Après le succès rencontré lors de l’émission « Réconciliation », diffusée en 2020 le jour de la fête des Mères, Radio Plus propose une deuxième édition avec le même thème. Elle sera diffusée le dimanche de 9 h 00 à 11 h 00 et animée par Caroline et Yaniish. « Notre émission de l’an dernier a suscité beaucoup d’intérêt pour les auditeurs. Larmes, joie et rires étaient aux rendez-vous. Les mères, belles-mères, filles, garçons, gendres et belles-filles, qui veulent se faire pardonner et exprimer leurs sentiments envers l’autre, peuvent le faire à l’antenne. Dans la vie, il est fréquent qu’il y ait de petites frictions entre les membres d’une même famille et avec cette émission, c’est le moment ou jamais de se réconcilier », confie Caroline.
De 13 h 00 à 16 h 00, place à Ton Simon et Neelam. Ils vont animer une émission de trois heures qui sera consacrée aux vœux des mamans ou des enfants qui se trouvent à l’étranger et qui ne peuvent pas être ensemble en ce jour spécial. « Cette émission sera surtout consacrée à la diaspora mauricienne. Ainsi, nous donnons l’occasion à nos compatriotes qui ne sont pas au pays d’exprimer leurs vœux à travers des messages vocaux sur le numéro WhatsApp 5894 4999. Les mamans pourront aussi intervenir », indique Ton Simon.
La musique locale et de Bollywood sera privilégiée pendant l’émission pour une ambiance de fête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !