Si les mamans sont célébrées ce dimanche, les aînés seront généralement à l’honneur. Radio Plus prend l’initiative d’offrir une petite journée de détente à l’hôtel à 100 aînés de cinq maisons de retraite de l’île.
Publicité
En ce jour de fête, honorer les aînés, leur démontrer de l’affection et de la gratitude est très important. D’où l’initiative de Radio Plus d’offrir à des pensionnaires du Gayasingh Ashram, de l’hospice Saint-Jean-de-Dieu, du Cheshire Home, du Foyer d’entraide et du Lifecare Home, une journée de détente à l’hôtel Villas Caroline.
Un cocktail et des amuse-bouches leur seront servis. Ensuite, ils auront droit à un déjeuner, sous forme de buffet, avant de participer à une animation concoctée par l’équipe de Radio Plus. Des jeux seront organisés et des cadeaux leur seront aussi offerts.
Si Radio Plus a décidé de faire honneur aux aînés en ce jour de fête, c’est parce que ces derniers sont souvent laissés pour compte.
« L’an dernier, quand nous avons organisé cette activité, nous avons réalisé à quel point les aînés étaient délaissés par leurs proches. Ils nous ont confié qu’il recevait rarement de la visite, et quand c’était le cas, c’était pour leur soutirer de l’argent », explique Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus.
Celui-ci ajoute que l’objectif de la radio n’est pas uniquement de rendre heureuses ces personnes âgées le temps d’une journée, mais également de sensibiliser les Mauriciens sur leurs conditions de vie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !