Live News

Fête des mères : le marché florissant des… fleurs

Fleur

Ils seront nombreux à offrir des fleurs à leur mère ce dimanche 26 mai. L’occasion pour l’Hebdo de vous faire découvrir quelles sont les fleurs les plus achetées à cette occasion ou encore quel est le budget consacré pour ce type d’achat.

Fleur

Le saviez-vous ?

C’est samedi et dimanche que les fleurs se vendent le plus même si les achats ont déjà commencé au cours de la semaine.

Les fleurs se vendent aussi bien à l’unité qu’en bouquet.

L’orchidée est la fleur la plus chère en vente.

Certains Mauriciens achètent des chrysanthèmes pour la fête des mères, même si ces plantes d’ornement sont associées à la fête des morts. L’explication donnée : c’est une plante dont la durée de vie est élevée, indique-t-on chez Harry Flowers Centre.

Fleur

Les tendances que notent les fleuristes

« Les gens achètent des fleurs en fonction de leur goût. Si certains viennent avec une idée précise, d’autres souhaitent qu’on compose un bouquet sur le tas », constate Stéphanie St Cyr, responsable de boutique chez Mascafleurs. Elle observe aussi qu’il y a une tendance pour des achats de fleurs en ligne. « Nous avons de plus en plus de commande sur le Net, de la part des étrangers, mais aussi bien des Mauriciens », fait-elle ressortir. Daisy Yip Tong-Grenade, General Manager de Créations Les Floralies, abonde dans le même sens. « Nous avons beaucoup de demandes en ligne de la part des Mauriciens qui vivent à l’étranger, mais qui sont également dans l’île. Ils commandent des fleurs pour les faire livrer à leurs proches à Maurice », conclut Daisy Yip Tong-Grenade.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !