Les Mauriciens seront nombreux à célébrer la Fête des mères, ce dimanche 26 mai. Si certains optent pour les cadeaux traditionnels (bijoux, soins de beauté, électroménagers), d’autres préfèrent un dîner au restaurant ou encore un séjour à l’hôtel. Quel budget y consacrer ? Tour d’horizon
Publicité
Bijoux : une hausse de 15 % à 50 % dans la vente des bijoux est attendue. Farzad Jheengoor, directeur de Farz Collection, prévoit une hausse de 50 % dans la vente des bijoux durant le week-end.
Chez Ravior, on s’attend à « une augmentation de 15 % dans la vente des bagues par les biais de MCB Juice », indique Raksha Basanta Lata, directrice de Marketing. En vue de satisfaire la clientèle, plusieurs enseignes proposent la tendance mondiale, donc des nouveautés.
Les produits les plus vendus
Les articles qui ont la cote en cette période de fête : les chaînes importées de Chine et de l’Inde et les bagues en argent fabriquées localement
- Le budget à prévoir pour s’en procurer : Entre Rs 575 et Rs 2 000
Parfums et produits cosmétiques : les coffrets ont la cote
Rita Heeralall, la directrice d’Espace Beauté, prévoit 50 % de croissance de la vente des produits Guinot. D ‘ailleurs, l’enseigne propose une réduction de 30 % sur certains produits à l’occasion de la Fête des mères. Chamarel Cosmetics Ltd anticipe une forte hausse dans l’écoulement des produits cosmétiques, indique une porte-parole de la maison.
Les produits les plus vendus
On retrouve parmi les produits les plus en vogue : Crème corps et parfums. Du côté d’Adopt’, les parfums doux sont très prisés, révèle Krish Chedumbrun, responsable de communication chez Tamak Group.
Grays propose des coffrets cadeaux d’une large variété, précise Karen Ithier Asgarally, Retail Brand Developer Cosmetics de l’enseigne.
- Le budget requis est entre Rs 399 et Rs 3 488.
Électroménagers : le volume des ventes double
Chez 361 à Port-Louis, la vente des produits électroménagers a augmenté de plus de 50 % depuis le début de cette semaine, indique Quincy Petit, Sales Person. « Nous prévoyons que la vente sera plus élevée durant le week-end », fait-elle ressortir.
C’est le même constat chez Galaxy à Flacq. « C’est la ruée pour les appareils électroménagers dans notre magasin depuis lundi. La vente est en hausse de 30 % comparée au mois dernier », dit un employé. Pour booster les ventes en cette période, des promotions sont offertes sur toute une gamme de produits. Des cadeaux sont aussi prévus à l’achat des produits qui coûtent plus cher.
Les produits les plus vendus
Les téléviseurs, les ustensiles de cuisine, les fers à repasser, les fours à micro-ondes, les rice-cookers et les téléphones mobiles, sont par ailleurs les produits qui séduisent le plus les clients.
- Le budget à consacrer : À partir de Rs 5 00 à monter
Restaurants : un budget à partir de Rs 800 à prévoir
Chez Sitar à Bagatelle, un taux de remplissage de 100 % est attendu le samedi 26 et le dimanche 27 mai. C’est ce que prévoit Jyoti, la caissière. Même son de cloche au restaurant House of Canton à Ébène. Dès mardi, des réservations ont commencé à arriver, indique-t-on au niveau de la direction. « Nous sommes presque à 100 % rempli pour le déjeuner de dimanche. »
Chez Sitar, les clients préfèrent les menus à la carte. Ils optent principalement pour le Butter Chicken, l’agneau ou le naan, entre autres. Au restaurant House of Canton, le dim sum (des petites portions de mets variés) et le canard laqué sont très demandés.
- Le budget à consacrer : Il faut compter à partir de Rs 800 en moyenne par personne. Cela comprend l’entrée, le plat principal, le dessert et une boisson.
Les hôtels font le plein
Réservations : Hilton Mauritius Resort & Spa, La Pirogue Resort & Spa, Maritim Crystals Beach Hotel, The Ravenala Attitude, Shanti Maurice Resorts and Spa. Au mercredi 23 mai, ces hôtels affichent déjà le plein pour le dernier week-end du mois de mai. « Nous accueillons des Mauriciens qui viennent en famille pour la Fête des mères. D’ailleurs, des rabais sont offerts sur une série d’activités, notamment pour les services de spa », indique-t-on au niveau de la réservation.
Forfaits prisés : Les Mauriciens cherchent des forfaits All-Inclusive. Soit une combinaison de trois repas, les boissons et les activités. Pour la Fête des mères, des packages incluant le service de spa, sont également très recherchés dans les hôtels.
- Le budget : Pour le forfait All Inclusive, il faut compter à partir de Rs 4 500. Le forfait Full Board commence à partir de Rs 2 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !