Téléplus

Fête de Nouvel An à la State House : la présidente loue la force de notre unité nationale

Ameenah Gurib-Fakim. La présidente Ameenah Gurib-Fakim.

La présidente de la République a accueilli 500 enfants des écoles spécialisées au Chateau de Réduit. Elle a souligné l’importance de notre vivre ensemble.

Comme chaque fin d’année, la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, convie des enfants à la State House pour une demi-journée de festivités et un dejeuner sur la pelouse du Chateau de Réduit. Le sourire et la bonne humeur étaient présents jeudi matin sur le visage des 500 enfants qui étaient les hôtes d’honneur à une fête pour marquer la fin de l’année et l’arrivée du Nouvel An.

Sous une marquise dressée sur la pelouse du Chateau de Réduit, les enfants ont assisté à un spectacle féerique et un tour de magie. La présidente a parlé de la diversité qui est notre force. Elle déclaré que nous vivons dans une société qui a à coeur l’intérêt des enfants. Elle a fait comprendre que chacun a sa valeur et que notre force c’est notre unité. La présidente a aussi déclaré qu’il faut empêcher n’importe qui de détruire cette unité. Elle a ajouté que nous devons travailler « as one nation and one people ». Elle a insisté sur l’unité nationale et le dialogue inter religieux.

Soulignons la présence du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth et de lady Jugnauth, des réprésentants du corps réligieux, des ambassadeurs et des hommes d’affaires. Chaque enfant a reçu un cadeau des mains de la présidente.

SAJ: « J’espère que 2018 sera meilleure »

Interrogé par la presse en marge des célébrations de fin d’année pour les enfants à la State House, vendredi matin, sir Anerood Jugnauth, ministre Mentor, devait affirmer qu’il trouvait l’année 2017 « assez bonne. Elle n’était pas si mal ».

En revanche, il espère que « 2018 sera meilleure ». Quant à la performance de Pravind Jugnauth pour sa première année comme Premier ministre, SAJ répond que « le public dira s’il est satisfait de lui ». Mais personnellement, « je suis très satisfait, car je trouve qu’il fait mieux que moi ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !