Live News

Fête de l'Assomption : l’indémodable «gâteau Marie»

gateaux Selon les Délices d’Angie à Cassis, les Mauriciens sont habitués aux gâteaux traditionnels.

L’Assomption serait incomplète sans l’incontournable gâteau Marie. Il y a quelques années, les pâtissiers rivalisaient d’idées pour proposer des nouveautés ou des gâteaux peu ordinaires. Cette année, ils se contentent de proposer le traditionnel massepain. « Nous ne faisons qu’honorer la demande car au fil des années, nous avons constaté que les Mauriciens préfèrent le gâteau traditionnel, notamment le massepain et de la crème au beurre, aux gâteaux au chocolat et autres génoises. Le massepain est à base de pâte de mariée décorée de crèmes bleue et blanche et arborant une effigie comestible de la Vierge Marie. La pâte de mariée peut être parfumée à la vanille ou agrémentée de raisins », indique Sharon Benier, responsable de Miamm Pastries and Coffee Shop à Floréal. Un gâteau pour 15 personnes est à Rs 299.

Publicité

Mickat, à Phœnix, a bâti sa réputation sur ses gâteaux hors du commun et ses cupcakes fantaisies. Cependant, pour l’Assomption, l’enseigne mise sur un retour aux sources. « La clientèle est fidèle à la tradition et préfère des gâteaux en pâte de mariée garnis d’amande, de raisins ou de fruits confits. Il faut compter Rs 550 pour un gâteau de quatre à cinq personnes », précise Mélissa Mucktoom, directrice de Mickat.

Selon Ashvin Gopall, directeur de Les Délices d’Angie à Cassis, les Mauriciens sont habitués aux gâteaux traditionnels pour l’Assomption. « Certains optent pour la pâte de mariée ou la pâte d’amande. D’autres choisissent un gâteau raffiné et allégé comme une génoise ou la mousse au chocolat, à la fraise ou aux amandes. » L’enseigne prépare des gâteaux pour six à 30 personnes. Le prix varie entre Rs 199 et Rs 1 000, dépendant de la dimension.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !