Pour célébrer la Fête de la musique comme il se doit, Radio Plus et le ministère des Arts et du patrimoine culturel, en collaboration avec Lottotech, ont réuni des artistes de tous bords pour chanter d’une seule voix. Cela, le temps d’un concert virtuel le mardi 21 juin dans les studios de Lottotech à partir de 20 h 30. Les internautes et auditeurs ont pu suivre ce concert en direct sur les pages Facebook de Radio Plus et de Defimedia.info, les ondes de Radio Plus et la chaîne YouTube de TéléPlus.
Publicité
Faute de ne pouvoir se rendre aux concerts à cause des restrictions liées aux rassemblements, les concerts sont venus aux amateurs de musique le mardi 21 juin. Les animateurs de Radio Plus, Brandon et Neelam, ont donné le coup d’envoi de ce concert, en invitant les jeunes du groupe Les Zilwa à s’installer. Le collectif a mis d’emblée l’ambiance au rythme de leur ravanne, guitare, triangle et tambour. Ils ont débuté avec « Anita » en hommage à Tifrer et ont aussi rendu hommage à Georgie Joe et Bam Cuttayen, avant de terminer sur leur premier single « Gro Sega».
C’était par la suite au tour de Ton Simon et Yaniish d’annoncer la suite du concert avec les talents prometteurs du groupe d’adolescents Teen É dièse. La formation a repris des morceaux issus de leur premier album, à savoir «Vanite» de Natty Jah, «Nuvel Vizion» de Ras Natty Baby et «Samedi Sawale» de Sandra Mayotte.
Laura Beg et son groupe Ravanna Roots ont mis le feu aux studios de Lottotech. «Savanne», «Mo sentiment», «Inna dancehall» ou encore «Tik tiker» font partie des morceaux repris lors du concert.
Changement de registre avec les chansons Bollywood. Rishi Rapoojee a repris «Sama Yeh Suhana». Nilesh Rapoojee a pris le micro avec un medley de six chansons.
« Si nou viv dan enn pei ki pena lamisik, se enn pei ki pena lam », lance le chanteur Murvin Clélie du groupe The Prophecy. Il a fait danser les Mauriciens du confort de leur maison avec ses tubes les plus populaires pour le plaisir de ses fans, notamment « Surmonte », « Mecanik mo leker » et « Natty Grandi». Il a conclu en apothéose sur « Laglwar », chanson qui avait remporté le titre de disque de l’année 2018 dans la catégorie locale sur Radio Plus.
Cet événement a eu le soutien de Lottotech, l’hôtel Hilton, Gamma, Kolos, Forever Living, Ichos Production, Makarios Productions, Mighty Printing and Technologies Ltd et Peace Angels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !