Live News

Fête de la musique : les musiciens souhaitent un plan à long terme

En ce 21 juin, le jour qu’on commémore la musique sous toutes ses formes, le souhait des musiciens est d’avoir un plan à moyen et long terme afin de permettre aux artistes locaux de vivre de leur art. En effet, la pandémie de la Covid-19 et les restrictions sanitaires, qui sont toujours en vigueur depuis deux ans, ont rendu la vie dure aux artistes locaux. 

Avec la pandémie les artistes n’ont plus accès aux plateformes habituelles et cela représente un manque à gagner, explique Joëlle Coret, la présidente de l’Union des Artistes, sur RadioPlus à la mi-journée. 

Selon elle, les autorités doivent présenter un plan à long terme pour la relance de l’industrie. « Nous devrons avoir un plan à long terme qui nous aidera à survivre. Nou kone ki li pa pou kapav fer nou viv de nou lar tant ki li pa large (…) », a déclaré Joëlle Coret. 

Pour sa part, Yusuf Ali plaide pour la révision de la ‘Copyright Act’ pour permettre aux artistes ‘performer’ de vivre de leur art. 

Pour sa part, le ministre des Arts et du Patrimoine culturel concède que les deux dernières années ont été difficiles. Mais il se dit confiant en une relance de l’industrie artistique et créatique. Avinash Teeluck dit prévoir une session de travail avec les artistes dans les jours qui viennent afin de trouver une synergie entre les mesures budgétaires et l’attente des acteurs. 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !