« Linite Dan Lamizik ». C'est le thème retenu cette année pour la Fête de la Musique qui sera célébrée ce dimanche 21 juin. Dans son message à la population à cette occasion, le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, Avinash Teeluck, rappelle que nous célébrons la fête de la Musique dans un contexte très particulier cette année à cause de la Covid-19.
« 'Linite' que le peuple mauricien a démontré face à la pandémie, 'linite' de la population dans ce moment difficile auquel le pays a fait face. Après deux mois de confinement, le pays est passé par la phase de déconfinement et émerge de cette épreuve difficile. La célébration cette année est unique et différente », explique-t-il.
Avinash Teeluck rappelle aussi que son ministère a rassemblé plus de 100 artistes notamment du Conservatoire National de Musique François Mitterrand, Mahatma Gandhi Institute, ABAIM, Mo’zar et de la School of Chinese Music, entre autres, « pour une activité musicale où le fil musical demeure l’unité ».
Ce rassemblement se déroulera à huis clos au Centre Swami Vivekananda à Pailles. La diffusion aura lieu sur Facebook et des chaînes de la station de radiotélévision nationale.
« J’invite la population à se connecter sur la page Facebook du ministère ce dimanche à partir de 11 heures pour 'nou viv nou la mizik et nou selebre lunite' », conclut-il.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !