Live News

Fête de la Musique : entre concerts et de débats sur l'avenir du secteur, trois heures de célébration... en mode numérique

Fête de la Musique

La musique nous accompagne au quotidien. Mais ce lundi, comme tous les 21 juin, elle sera activement célébrée à travers le monde. Même si, Covid-19 oblige, la Fête de la Musique passera en mode numérique cette année. Qu'à cela ne tienne, le ministère des Arts et du Patrimoine culturel prévoit un programme étoffé entre 19 et 22 heures ce lundi. Le public pourra suivre l’évènement diffusé en direct sur la page Facebook Ministry of Arts and Cultural Heritage, Mauritius.

Bigg Frankii, interprète de « My Woman » (ft. Jor’Dan)
Bigg Frankii, interprète de « My Woman » (ft. Jor’Dan)

Le coup d’envoi sera donné avec une prestation du Conservatoire national de musique François-Mitterrand au théâtre Serge-Constantin, à Vacoas. Le programme enchaînera avec, en « interlude » la partie protocolaire. Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel, interviendra. Puis, ce sera l'aspect professionnel et les perspectives économiques des musiciens qui seront abordés avec une conférence axée autour de trois thèmes : l’évolution de la musique à Maurice, les droits d’auteur et enfin la musique et le numérique, sans oublier les pistes de réflexion. Les intervenants seront, entre autres, Gérard Louis, président de la Mauritius Society of Authors, l’écrivain Sedley Assonne, Thierry Veerabadren, entrepreneur culturel, Ashley Munisamy, directeur d'Ichos Production Ltd et l’avocat Sanjeev Ghurburrun.

Murvin Clélie, chanteur principal du groupe The Prophecy.
Murvin Clélie, chanteur principal du groupe The Prophecy.

La deuxième partie de l’événement comprendra une prestation enregistrée de différents artistes. Parmi, Ram Joganah, Bigg Frankii, The Prophecy, Alain Ramanisum, le Conservatoire national de musique François-Mitterrand, les Bhojpuri Boys, Christopher Warren Permal, Azaria Topize et Désiré François. La réalisation sera assurée par la Mauritius Film Development Corporation.

Alain Ramanisum sera aussi de la partie.
Alain Ramanisum sera aussi de la partie.

L’objectif de ce programme musical numérique est de permettre aux Mauriciens de célébrer la Fête de la Musique en appréciant leurs artistes préférés et en respectant les mesures sanitaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !