Live News

Fête de la musique ce lundi : Radio Plus fait la part belle aux artistes locaux 

Crise sanitaire oblige, pas de concert cette année pour la radio préférée des Mauriciens, à l’occasion de la Fête de la musique, ce lundi 21 juin. C’est sur les ondes que tout se passera. Toutes les émissions ont été pensées pour marquer, comme il se doit, cette journée. 

La pandémie a mis entre parenthèses toute une industrie. Et pour Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus, les artistes locaux ont plus que jamais besoin d’être valorisés. « Nous étions parmi les premiers à avoir organisé un concert l’année dernière, après la levée du confinement, pour la Fête de la musique. Cette année, la situation nous oblige à revoir notre organisation. C’est pour cette raison que nous avons décidé de célébrer la musique sur les ondes. La priorité sera donnée à la musique locale », explique-t-il. Il précise, dans la foulée, qu’il souhaite mettre en place un crowd funding pour venir en aide aux artistes dans un proche avenir.

En attendant, une série d’émissions dédiées à la musique seront au programme en cette journée. Dans la matinée, entre 7 heures et 9 heures, l’émission Allô Maurice, avec Ton Simon et Brandon, accueillera le chanteur Alain Ramanisum. Ce dernier abordera l’évolution de la musique, son travail d’artiste et ses projets. Vous retrouverez également, durant cette tranche, un chanteur de rue qui racontera comment il gagne sa vie. 

Puis, Caroline prendra le relais et mettra en avant les chansons préférées des enfants lors de son émission. Les petits seront, en effet, invités à choisir la programmation musicale. 

Neelam et Yanish vous attendent avec le meilleur de la musique de Bollywood, ainsi que des chansons bhojpuri locales, entre 13 heures et 15 heures. Le karaoké, qui permet de resserrer les liens familiaux, sera à l’honneur durant cette émission.

Ce n’est pas tout. Les artistes d’hôtels, qui se retrouvent pour la grande majorité sans travail, interviendront lors de l’émission de Tia, entre 15 heures et 16 h 30. Ils parleront de leur situation et de leur passion pour la musique. De 19 heures à 21 h 30, retrouvez Yanish, qui sera accompagné d’artistes qui chantent lors des veilles de mariages et des gamats. La musique locale continuera à être célébrée pendant le reste de la soirée.     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !