Live News

Fête de la musique : aux notes de la Prison Marching Band

Dans le cadre de la Fête de la musique, célébrée ce vendredi 21 juin, incursion dans l'univers de la Prison Marching Band fondée en 1990. L’idée de mettre sur pied un orchestre à la prison est venue de feu Deepak Bhookun, ancien Commissaire des Prisons. Dans un premier temps, le groupe était composé d’officiers musiciens amateurs qui jouaient un instrument de musique comme passe-temps.

Publicité

Philippe Gentil, le compositeur de l’hymne national de Maurice, a aussi apporté sa contribution à la Prison Marching Band qui a beaucoup évolué depuis les années. L’ASP Myke Alam, responsable du groupe de musiciens, explique que les officiers reçoivent un bon encadrement.

«Certains sont dans le groupe depuis 30 ans, d’autres 10 ans ou moins. Nous faisons des répétitions chaque mercredi. Les musiciens qui sont 28 au total ne jouent pas qu’un seul instrument. La troupe répète tous les mercredis à la Training School à la Prison de Beau-Bassin et les officiers sont actuellement formés pour donner des cours de musique aux détenus.  Nous avons le soutien du Commissaire des Prisons actuel, Vinod Appadoo, qui contribue grandement en nous offrant de nombreuses facilités. L’achat d’instruments est également envisagé », explique Myke Alam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !