Le ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, est intervenu lors des célébrations marquant la Fête de la Cité, tenue samedi à la rue Desforges. Dans son discours, il a abordé les projets infrastructurels en cours dans le pays et a fait ressortir que « la capitale doit continuer de vivre au-delà des heures de bureau ».
Publicité
« Il y a de grands événements dont le pays est témoin. J’ai été ému lorsque le Premier ministre s’est excusé, en toute humilité, en raison des travaux infrastructurels dans le pays. Nou tou kone kan ena konstriksion dan nou lakaz, ena lapousier ek tout sort kalite problem. Mais notre jeune Premier ministre a demandé pardon à toute la population et il comprend vos souffrances. C’est un sacrifice qui est en train d’être réalisé, afin que nos enfants puissent vivre dans de meilleures conditions », a-t-il dit.
Dans son discours, le lord-maire Daniel Laurent est revenu sur l’embouteillage généré tout au long de la journée de samedi, suite à la tenue de la fête. « Il y a eu des grincements de dents concernant des embouteillages. Mais parfois, il faut prendre les décisions qui s’imposent, afin que les autres puissent en profiter », a-t-il confié.
Pour rappel, comme chaque année, les Portlouisiens ont répondu présents à la Fête de la Cité organisée par la mairie de la capitale. Animations musicales, châteaux gonflables, espaces détente et autres coins fast food étaient au rendez-vous. Pendant près de six heures, la rue Desforges a vibré au son des festivités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !