Le quartier-général de la police soupçonne que la demi-douzaine de sentinelles au Vacoas Detention Centre qui ont permis au mécanicien Kusraj Luchigadoo de se promener à son aise et de célébrer son anniversaire en présence de ses proches ont touché au moins Rs 10 000 chacune. Ces policiers ont été transférés à la Special Support Unit (SSU) et à la Special Mobile Force (SMF) et seront sans doute arrêtés dans les jours à venir par le Central Criminal Investigation Department.
Publicité
Ce sont des détails fourni par l’une des sentinelles découverte ivre alors qu’elle était de service qui a permis aux Casernes centrales de découvrir que Kusraj Luchigadoo bénéficiait de certains privilèges dans ce centre de détention. Ce, malgré la présence des caméras de vidéosurveillance. Le responsable du « control room » devrait également être entendu dans cette affaire, d’autant plus que ce suspect interpellé pour avoir opéré un laboratoire de fabrication de drogue synthétique à Triolet serait à la tête d’un véritable réseau d’importation et de distribution de stupéfiants.
L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) qui avait interpellé ce suspect avec Rs 5 millions de drogue et du cash avait ouvert une enquête de son coté, car elle avait eu vent qu’il avait pu quitter le centre de détention le 23 avril dernier. D’où la raison pourquoi le CCID a démarré cette enquête. Le frère du suspect, Kelvy Lutchigadoo, 23 ans, avait, de son côté, été arrêté le vendredi 8 décembre dernier dans l’enquête sur l’importation, de France, de 329 grammes de drogue synthétique valant un demi-million de roupies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !