Live News

Festivités et vacances : quand décembre rime avec voyage !

Publicité

Les Mauriciens retrouvent graduellement le goût du voyage après deux ans de pandémie. Ils profitent de la période festive et des vacances de fin d’année pour prendre l’avion. L’Europe et Dubaï sont parmi les destinations plébiscitées.

David Stafford : «Je célèbre Noël à Amsterdam»

david
David Stafford accueillera le Nouvel an à Paris.

Le Portlouisien David Stafford et ses trois amis se sont offerts des vacances en Europe pour le mois de décembre. L’un d’entre eux y fêtera son anniversaire. Ils visitent actuellement Londres, en Angleterre, avant de mettre le cap sur la France.

Ils seront d’abord à Lille et passeront quelques jours à Paris. « Je célèbre Noël à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le 27 décembre, je retourne à Paris pour accueillir le Nouvel an. J’y reste jusqu’à la fin du séjour », explique ce coach de mannequins et consultant pour les concours de beauté.

Le choix du voyage s’est fait en prenant en considération plusieurs facteurs. David Stafford a dû se pencher sur la disponibilité des places sur les vols pendant la période de fin d’année et le souhait de son groupe d’amis. Il avait prévu un séjour du 26 décembre 2022 au 12 janvier 2023, mais il y a eu des changements de dernière minute. « J’ai dû changer les dates par rapport aux congés des amis avec qui je voyage et aussi aux billets disponibles à cette période. »

David Stafford a l’habitude de voyager au moins deux fois par an. Cependant, il n’a pu le faire durant les deux dernières années. « L’idée d’entreprendre un voyage avec d’autres amis a germé en juin. Nous avons alors commencé à nous organiser. Comme il était plus simple pour tout le monde d’avoir des congés en fin d’année, nous avons choisi d’aller faire les fêtes ailleurs cette fois-ci. C’est la première fois que nous arrivons à caler un long voyage ensemble », confie-t-il.

Initialement, il devait partir en Thaïlande. Mais en octobre, il n’y avait déjà plus de billets pour la destination sans faire plusieurs escales. « Finalement, on s’est dit qu’un White Christmas ne serait pas mal. »

David Stafford a fêté Noël à Paris il y a longtemps. « Quant à Londres, je connais très peu. Aux Pays-Bas, j’y suis allé mais pas pendant les fêtes. Donc, ce sera une nouvelle expérience », avance-t-il.

David Stafford profite de ce moment de partage avec les gens qu’il apprécie. « Noël est aussi la fête des adultes qui partagent des moments et créent des souvenirs. Puis, j’adore cette ambiance festive qui débute doucement au début de décembre et monte en crescendo. Au 20 décembre, le temps s’arrête et fait la place aux fêtes et à la joie », conclut-il.

Abhishek Gooransing : «Je découvre Dubaï pour la première fois»

abhishek
Abhishek Gooransing a choisi de décompresser à Dubaï.

Faire la fête est la seconde nature d’Abhishek Gooransing. Il est connu pour organiser des soirées musicales avec des artistes locaux et internationaux à Maurice. Le samedi 26 novembre dernier, il a organisé le concert TomorrowISLAND : The Revival  au Domaine de Saint-Aubin.

« L’organisation d’un événement exige de l’énergie et du temps. Je ne dormais pas suffisamment car je devais m’assurer que le concert se déroulait dans les meilleures conditions possibles. Il a été un succès. De ce fait, j’ai voulu décompresser et changer d’air », dit ce directeur de la boîte d’événementiel DGH7 Events & Marketing Agency.

Il s’est ainsi offert un voyage après trois ans. Abhishek Gooransing voulait se rendre à Bali, en Indonésie, mais il a compris que Dubaï est « the place to be ». Il y est arrivé le 9 décembre. « Je découvre Dubaï pour la première fois. C’est une expérience unique car cette ville des Émirats arabes unis a un côté extravagant », souligne-t-il.

Il voyage en solo car c’est l’occasion pour lui de se consacrer du temps. « Le voyage durant les vacances de fin d’année permet de côtoyer diverses nationalités et de faire le vide pour se mettre dans le ‘mood’ festif. »

Abhishek Gooransing quitte Dubaï le 22 décembre.

Roomila Roothoorodoo : «La fête de Noël à Londres est unique»

roomila
Roomila Roothoorodoo et sa maman Veemala sont en Angleterre.

Accompagnée de sa maman Veemala, Roomila Roothoorodoo est partie en Angleterre. Elles sont à Tooting, à Londres. « Nous sommes chez ma tante Dalida, chez mon oncle Dave et ma cousine Anya pour fêter Noël et le Nouvel an. Ma mère est plus que ravie car elle rencontre sa sœur après quatre ans », explique Roomila Roothoorodoo, 27 ans. Cette habitante de Floréal indique qu’elles sont arrivées au Royaume-Uni le 11 décembre et seront de retour dans un mois.

« C’est mon premier long voyage depuis la pandémie de Covid-19. Nous n’avons pas eu peur de prendre l’avion car nous observons les gestes barrières comme le port du masque. Ce voyage est une pause méritée car j’ai travaillé tout au long de l’année », confie cette entrepreneuse chez Focus Events Ltd.

D’emblée, Roomila Roothoorodoo partage qu’elle aime voyager en fin d’année. En 2019, elle était à Pékin, en Chine. En 2020, elle a mis le cap sur Delhi, en Inde. « Cette année, ma tante et mon oncle nous ont invitées pour vivre la saison festive avec eux. Cela nous permet de passer un moment avec les proches, surtout mes cousins notamment Pretty, Chetan, Jemima, Vanessa, Charmaine et Jessica pour ne citer qu’eux », dit-elle.

Roomila Roothoorodoo est heureuse d’être en Angleterre. Il a neigé le premier jour lorsqu’elle a atterri à Londres. « C’est ma première expérience de la neige. Par conséquent, ce sera mon premier White Christmas comme on le voit dans les films. La fête de Noël à Londres est unique. Les lumières dans les rues, les décorations, l’atmosphère festive, la frénésie du shopping et trouver les cadeaux de Noël nous fascinent », fait-elle savoir.

De plus, elle découvre comment les gens issus de différentes cultures célèbrent Noël.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !