Un Marley enfin sur la scène du Festival Reggae Donn Sa. Rendez-vous est pris pour le 29 juillet au stade Germain Comarmond, à Bambous.
Publicité
Le Festival Reggae Donn Sa accueille enfin un Marley. Pour sa 10e édition qui se tiendra le 29 juillet au stade Germain Comarmond, à Bambous, le plus grand festival de reggae dans la région de l’océan Indien verra Kymani Marley se produire sur scène. Si l’artiste n’est pas à sa première visite à Maurice - il avait donné un concert au Lakepoint de Curepipe en 2008 -, c’est cependant la toute première fois que l’un des fils du légendaire Bob Marley se produira devant un grand public. C’est également une grande première pour les organisateurs du festival d’accueillir un membre de la famille Marley après avoir essuyé quelques échecs.
Bruno Raya, un des directeurs du festival, confie que Kymani Marley devait partager la scène du festival avec Morgan Heritage en 2008. « Mais en raison de certaines complications, c’est une autre organisation qui a fait venir Kymani Marley », dit-il. L’auteur du tube « One Love » avait également été annoncé comme la tête d’affiche du Festival Reggae Donn Sa en 2020, mais le concert avait dû être annulé en raison de la pandémie liée à la COVID-19. « C’est donc un honneur de pouvoir accueillir un héritier de Bob Marley à Maurice d’autant qu’il s’agit de notre 10e édition et nous avons voulu frapper un grand coup », ajoute Bruno Raya.
Entre 2008, date à laquelle il s’est produit pour la première fois à Maurice, et 2023, Kymani Marley a beaucoup mûri. Il a participé à de nombreux projets notamment avec ses frères, Damian, Julian, Stephen et Ziggy, a réalisé l’album « Conversations » avec l’artiste allemand, Gentleman qui a été acclamé par différentes critiques et aussi livré de nombreux tubes comme « Rasta Love » en compagnie de l’excellent, Protoje. « Kymani Marley reste donc un artiste très pertinent dans l’univers reggae en 2023. Il a beaucoup progressé comme artiste. Tout comme Damian Marley, il a fini par trouver son identité musicale pour devenir l’artiste phare qu’il est aujourd’hui », souligne Bruno Raya. Ne voulant pas se cantonner au patronyme de Marley, Kymani Marley ne se contente pas de vivre à travers les tubes de son père. Alliant reggae, hip hop, dancehall et musique latine dans ses sonorités, Kymani Marley affiche une belle aisance pour aborder divers thèmes dans ses compositions comme la spiritualité, la protection de l’environnement, le capitalisme et aussi l’amour. Les fans mauriciens peuvent donc être rassurés. Kymani Marley ne va pas se contenter de produire les chansons du paternel lors de cette 10e édition du Festival Reggae Donn Sa.
Outre le concert du 29 juillet, les organisateurs ont aussi annoncé une autre édition lors de la même année, soit le 11 novembre. La tête d’affiche devrait être soit l’italien, Alborosie ou l’Ivoirien Alpha Blondy. Les organisateurs ont lancé un appel au vote sur les réseaux sociaux et une décision sera communiquée.
Billetterie
Les billets pour le concert sont actuellement en vente en mode ‘early bird’ à Rs 500 et Rs 1 000 pour les VIP sur le réseau Otayo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !