Les organisateurs du festival "Reggae Donn Sa" ont tenu une conférence de presse vendredi 10 novembre chez Go Sport Bagatelle, en présence des artistes qui seront en tête d'affiche du concert prévu ce samedi 11 novembre au stade Germain Commarmond à Bambous.
D'emblée, les organisateurs, notamment, Bruno Raya de Live N Direk Entertainment, ont mis l'accent sur l'aspect sécurité du concert, dans un contexte où l'industrie du secteur de l'événementiel a été secouée par des tensions ces dernières semaines, notamment à la Citadelle et lors d'un concert à Trou-d'Eau-Douce.
Bruno Raya a souligné la nécessité de ne pas céder à la panique, affirmant qu'il est crucial de ne pas laisser planer de psychose.
Live N Direk Entertainment a assuré que ses partenaires sont des professionnels de l'événementiel qui ont toujours su gérer la sécurité du public lors de leurs manifestations musicales, mettant en avant le fait que le festival "Reggae Donn Sa" n'a jamais été le théâtre de violences.
Bruno Raya a encouragé le public à venir en grand nombre, soulignant que sans l'appui enthousiaste du public, de tels événements musicaux ne peuvent perdurer. "Le public est notre principal sponsor", a-t-il rappelé.
Et d’ajouter : « N’ayez pas peur. Venez en grand nombre ».
Les artistes présents lors de la conférence de presse ont exprimé leurs motivations pour le concert de samedi, promettant des performances de qualité qui feront honneur au public mauricien.
Conscients de l'ampleur du festival, qui s'est imposé au fil des années comme une référence en matière d'organisation de concerts reggae dans la région de l'océan Indien et la zone africaine, les artistes tels que Ras Ricky des Seychelles, KT Gorique (Suisse-Côte d'Ivoire), Maylan Manaza (Ile de la Réunion), Alexandra Augustin (Rodrigues), Ti Ras (Agaléga) et Pascal Opéra (Maurice) promettent d'être à la hauteur et comptent sur la présence du public mauricien pour un partage musical.
KT Gorique, qui devrait être la découverte marquante du concert, incarne une nouveauté pour le festival. Généralement consacré aux artistes reggae, seggae et dancehall, les organisateurs ont décidé d'ouvrir le festival au hip-hop, la couleur musicale de la chanteuse suisse-ivoirienne. Elle a cependant tenu à souligner qu'en dépit de ses racines dans l'école hip-hop francophone, elle demeure une grande amatrice de reggae, qu'elle s'efforce toujours de mêler à sa propre touche hip-hop. Elle a également souligné l'aspect historique commun du hip-hop et du reggae, issus tous deux de la même branche musicale, exprimant ainsi son impatience de partager son énergie avec le public.
Le chanteur Ti Ras représente une autre figure à surveiller de près lors de ce festival. Originaire d'Agalega, un archipel qui a fait la une de l'actualité ces derniers mois en raison des développements infrastructurels soutenus par le gouvernement mauricien avec un soutien financier considérable de l'Inde. L'importance de ces développements est telle que l'opposition et la presse indienne sont convaincues qu'il s'agit de structures liées à l'installation d'une base militaire pour le gouvernement indien. Des allégations qui ont été constamment démenties par le gouvernement mauricien. Ce dossier, qui manque de transparence aux yeux de l'opinion publique, devrait donc être au cœur de la performance du chanteur Ti Ras, qui s'est illustré en tant qu'artiste engagé pour la liberté de l'archipel d'Agalega.
La soirée s'annonce donc bouillonnante avec la tête d'affiche du festival, le chanteur allemand Alborosie, qui sera la principale attraction du concert. Cet artiste engagé dans le reggae, avec plusieurs albums fortement plébiscités au sein de la communauté artistique reggae, aura à cœur de faire résonner les hymnes de son répertoire bien garni.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !