Magazine

Festival Rasinn : retour aux sources

Festival Rasinn La troupe rodriguaise au complet.

Un retour aux racines, un hommage à la culture rodriguaise et à l’art rodriguais sous toutes ses formes. Théâtre, danse et slam ne feront plus qu’un sur la scène du Caudan Arts Centre ce samedi 10 août pour le Festival Rasinn à partir de 18 heures.

Les deux pièces de théâtre sont en créole rodriguais mêlant comédie, chant et danse. La troupe rodriguaise présentera pendant trois heures les pièces dramatiques et comiques dans un seul et même spectacle. 

La première pièce « Rasinn » parle de l’époque de l’esclavage, se focalisant plus particulièrement sur un esclave marron portant le nom de « Lele » qui rêve de liberté. Pendant qu’il se cache et fuit continuellement les maîtres, ses frères et sœurs sont punis à cause de sa désobéissance. Lele essaiera par tous les moyens de transmettre son désir de liberté dans le cœur et l’esprit de ses semblables. La pièce contient également des chants, poèmes, danses contemporaines et traditionnelles. Le public pourra aussi découvrir la pièce « Enn Badinaz » qui raconte l’histoire de Robert, un jeune homme qui vient tout juste de se marier. Tout va parfaitement bien dans sa vie de couple jusqu’au jour où il décide de tester la solidité de ce dernier. Robert fera une petite blague qui se transformera en une tragédie totale entraînant l’un des pires cauchemars qu’il n’aurait jamais imaginés.

Les deux pièces seront entrecoupées par les performances de Jean Danoel Jolicoeur, champion National de Slam poésie en 2017, Cledio Agathe, coach de l’équipe gagnante de l’interscolaire à la coupe du monde en France et Jean Stelio Pierre Louis, Champion océan Indien de Slam en 2015 et gagnant du Caudan Live en 2018. Ces derniers feront partie de la délégation.

Le billet à Rs 200 est en vente sur le site www.caudanartscentre.com.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !