Magazine

Festival Mama Jaz : quatre dimanches, quatre concerts d’exception

Le festival Mama Jaz, évènement qui célèbre le jazz pendant un mois, amorce sa 4e édition. Rendez-vous est donc pris pour le mois d’avril au Caudan Arts Centre à Port-Louis de 18 heures à 19 h 30. Au programme, 4 concerts avec 14 artistes, dont 9 Mauriciens, 3 Coréens, 2 Américains.

Le premier concert aura lieu le dimanche 7 avril et mettra en scène The Revival avec Cory Henry et Taron Lockett des États-Unis. Entre recevoir des Grammy Awards (2014, 2015) et collaborer avec Bruce Springsteen, Michael McDonald, P. Diddy, Boyz II Men, Kenny Garrett, The Roots, Snarky Puppy ou Jacob Collier, Cory Henry, du haut de ses 31 ans, s’est fait un nom dans le domaine. Il présentera son projet, The Revival, en live avec son compère, Taron Lockett.

Patrick Desvaux sera en concert avec Linley Marthe, Philippe Thomas, Christophe Bertin  et Jerry Léonide le 28 avril.
Patrick Desvaux sera en concert avec Linley Marthe, Philippe Thomas, Christophe Bertin et Jerry Léonide le 28 avril.

Le dimanche 14 avril, place au Trio Buyoung Lee de la Corée du Sud. Détentrice d’un Korea Pop Music Award pour le meilleur album de jazz (2016), Buyoung est très populaire dans le circuit classique, jazz et populaire asiatique. Sur scène, elle sera encadrée de deux musiciens.

Le dimanche 21 avril, c’est le Quintet Samuel Laval qui sera sur scène. Ce dernier a côtoyé les plus grands de la scène populaire, comme José Thérèse, Ernest Wiehé et Philippe Thomas. Il proposera ses compositions en primeur.

En clôture, le festival réunira les plus grands, notamment Linley Marthe, Philippe Thomas, Patrick Desvaux, Christophe Bertin et Jerry Léonide sur une même scène le dimanche 28 avril.

Buyoung Lee sera accompagnée de deux musiciens sur scène.
Buyoung Lee sera accompagnée de deux musiciens sur scène.

Par ailleurs, le 30 avril marque la Journée internationale du jazz. À cette occasion, Mama Jaz invite tous les Mauriciens à se joindre à la fête, en particulier les radios. L’action est d’encourager la célébration de cette date en musique et verra la publication en ligne d’un podcast spécial avec les collaborations de Electrocaine et Herbie Hancock Institute for Jazz. Le prix standard du billet par place pour les concerts est de Rs 500.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective