La 9ème édition du Festival Mama Jaz débute le 3 avril, proposant une série de concerts, de masterclasses et de rencontres musicales en plein air. Cet événement mettra en vedette des artistes internationaux et locaux, autour du thème « Vibrasion Linite ».
Les amateurs de jazz seront comblés avec le Festival Mama Jaz, qui débutera le 3 avril pour une durée d'un mois. Comme lors des éditions précédentes, cette année promet également son lot de nouveautés. Gavin Poonoosamy, directeur et fondateur de l’événement, annonce pour cette neuvième édition une programmation riche en surprises.
« Au Caudan Arts Centre, tous les mercredis d'avril, nous aurons le plaisir d'accueillir pour la première fois des artistes de Grèce et d'Espagne, ainsi que deux projets de création locale. De plus, les minutes magiques sur les réseaux sociaux offriront une diversité accrue en termes de styles musicaux et de messages partagés », dit-il.
Les rendez-vous de MA MA PIK NIK, dont l’accès est gratuit sur les horaires d’activités 12h à 18h, verra la participation d’artistes en live et des DJs qui seront sur place, en respect de l’écologie acoustique et des performances live de formations aux énergies rares et lumineuses.
À travers la télévision nationale, les radios, la presse, les espaces/lieux, les artistes participants, les partenaires nationaux et internationaux, les médias internationaux, internet et les plateformes officielles de MAMA JAZ l’audience se rapproche des 950 000 et suivis par 190 pays depuis 2016. De plus, depuis cette année-là, MAMA JAZ a présenté plus de 400 artistes en performance. « MAMA JAZ est un élément de cet écosystème et se distingue ou inspire, car il est original, harmonieux, exigeant, généreux dans l’effort, ouvert à toutes et à tous, et avec une vision progressiste sur le long terme », ajoute notre interlocuteur.
Le programme
Le festival de musique jazz sera ponctué par une série de quatre grands concerts qui auront lieu les mercredis 3, 10, 17 et 24 avril au Caudan Arts Centre. Pour le premier rendez-vous, Tania Giannouli de Grèce et son « piano dream » prendront la scène le 3 avril. Le 10 avril, c'est Dezorder qui sera en concert. Le 17 avril, le trio espagnol Sumrrá se produira sur scène. Enfin, le 24 avril, Later Lesiel, avec l'artiste Manu Desroches, sera à l'honneur. Les billets pour assister à ces concerts sont en vente à Rs 800 par personne et par concert.
Le festival Mama Jaz propose également des rencontres en plein air gratuites les dimanches. Les « Mama PikNik » auront lieu au Creative Park, Beau-Plan, de midi à 18 heures. Le 7 avril, rendez-vous avec Lucky Money et Philippe Thomas Trio, puis le 14 avril avec Brainlove et JYSE XP. Le 21 avril, ce sera au tour de Ayef et Kolektif Desvaux Bertin de se produire. Enfin, le 28 avril, place à Matsonic et au Group Elektrik.
Une série d'ateliers de masterclass sur la théorie de la musique ouverte est également prévue au Caudan Arts Centre. Deux samedis avec deux sessions chacun, une pour les débutants (groupe d'âge de 12 à 18 ans) de 10h à 12h et une pour les pratiquants avancés (groupe d'âge de 18 ans et plus) de 14h à 16h. Le samedi 20 avril sera animé par Gino Chantoiseau, vétéran du jazz mauricien, tandis que le samedi 27 avril sera animé par Jerry Léonide, compositeur titulaire et interprète international.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !