Magazine

Festival La Isla 2068 : une deuxième édition Music-Green-Social

victor Victor Genestar, organisateur de l’évènement.

La Isla social club et les hôtels Attitude présentent la seconde édition du festival La Isla 2068. Le rendez-vous est donné le samedi 11 mai, de midi à minuit, au Château de Labourdonnais, avec un programme tournant autour de l’art, la musique et l’engagement social.
La Isla 2068 est un festival de musique nouvelle tendance, axé sur des initiatives sociales et éducatives, souhaitant connecter artistes, festivaliers et associations. Cet évènement est aussi l’occasion de mettre en avant les artistes mauriciens et d’accueillir des artistes internationaux.

Ce festival nouvelle génération, Music-Green-Social, réunit aussi des associations qui font un travail remarquable. Le but est de fédérer un public multiculturel et se projeter vers une île Maurice citoyenne et responsable.

Cette année, le line-up d’artistes se composera de Spoek Mathambo, DJ sud-africain, surnommé ‘L’Africain du Futur’ (par Les Inrocks), programmé dans les plus grands festivals internationaux. Spoek Mathambo est considéré comme un des producteurs électroniques les plus créatifs des dix dernières années en Afrique. Une référence incontournable de Johannesburg. Il fera résonner le son du futur au festival. Retrouvez en live Batuk Music, un groupe sud-africain electro aux sonorités hip-hop et à l’énergie dingue qui cartonne de l’Europe à l’Asie. L’artiste Lady Donli venue tout droit de Nigéria sera en live. À 23 ans, elle représente la nouvelle vague nigériane et possède un charisme étonnant.

Découvert et acclamé à Maurice lors du Kaz’Out Festival, le groupe réunionnais Saodaj’ avec sa musique fusion à l’ampleur musicale impressionnante sera le live ‘émotion’ du festival. La musique de The Prophecy résonne dans chaque rue de Maurice. Le groupe de l’année 2018 va faire son show le temps du festival. Damien Elisa prévoit un hommage à Kaya, Sebastien Margéot présentera son premier album et Antonio Perrine, finaliste du concours musical « Konpoz to lamizik » fera l’ouverture du festival. Rain Bolah, le DJ et producteur electro incontournable de la scène underground mauricienne assurera l’animation musicale après Spoek Mathambo.

L’art sera au cœur du festival avec du live painting réalisé par des artistes locaux. À découvrir le soir du festival, Baba Gaia surnommée ‘la déesse des couleurs’. Inspirée par la nature, la jeune peintre et graphiste va convier les enfants de l’école Fatima à peindre sur un panneau géant. Également Base Labs qui animera un tableau collaboratif, entre textes et illustrations.

Les billets sont en vente à partir de Rs 700 et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Infos et réservations sur ticket@laislasocialclub.com.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !