Magazine

Festival Île Courts : les organisateurs s’accordent une pause cette année 

Après onze éditions du Festival Île Courts, organisées par Porteurs d’Images, cette année, les organisateurs ont décidé de faire une pause.

« Nous estimons qu’est arrivé le moment de faire une pause, de prendre du recul et de faire le bilan de nos activités. Nous allons prendre en compte l’évolution du secteur cinéma à Maurice durant ces dernières années. Nous allons ainsi nous donner du temps pour réfléchir et faire de la place à de nouvelles énergies, de nouveaux projets que pourrait porter l’association », explique David Constantin, président de Porteurs d’Images, à travers un communiqué.

Le Festival Île Courts ne se tiendra donc pas en 2019 et les organisateurs pensent que ce temps de réflexion est un prélude à un avenir plein de promesses.

Depuis 2007, l’association Porteurs d’Images organise annuellement le Festival Île Courts, une boîte à outils pour le développement du cinéma à Maurice. Pendant une semaine, des projections de films, en salle et en plein air, des formations, des rencontres et des actions d’éducation à l’image étaient proposées. L’association s’active aussi, tout au long de l’année, à encadrer de jeunes auteurs réalisateurs pendant la production de leurs films. Elle fait aussi la promotion du cinéma mauricien à travers le monde. C’est en permettant aux films mauriciens de voyager au sein d’un réseau qu’elle s’est fait connaître au fil des années.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor