Magazine

Festival de musique : Mama Jaz encore plus grandiose

16 ateliers, 36 séances de musique, dont 23 gratuites et 13 payantes, ainsi qu’un forum. Le calendrier de la deuxième édition du festival de musique jazz s’annonce riche en événements. « Mama Jaz » se tiendra du 1er avril au 1er mai, dans divers endroits du pays. L’initiative revient à Gavin Poonoosamy avec la collaboration du Conservatoire National.

Publicité

Ce festival se veut être une plateforme de transmission et d’échange autour de la musique. 70 artistes – internationaux et locaux – seront de la partie. On note ainsi dix concerts, pendant les cinq samedis et cinq dimanches du mois d’avril, de 20 heures à 21 h 30. Ils se tiendront dans l’auditorium Francis-Thomé du Conservatoire National de Musique François-Mitterrand.

Au programme également, des «After Parties», des «Night cases», «Nepetalakton», ainsi que des «music sessions» gratuites, les dimanches, en plein air sur la plage de Flic-en-Flac. Parmi les artistes internationaux, il y a le trio Earl-Han Lee de la Corée du Sud, Charles X des états-Unis, Boyana Walsh de la Bulgarie et Zero db d’Angleterre.

Jerry Léonide, co-fondateur de Mama Jaz et lauréat de multiple concours de piano solo, dont celui du festival de Montreux en 2013, et Jhonny Joseph, de Chine, animeront certains des ateliers. Ils inaugureront aussi les premières créations concoctées spécialement pour le festival. Du côté des artistes mauriciens, nous retrouverons les High on Five, mené par Dean Nookadu, les quintets de Philippe Thomas et de Neshen Teeroovendadum, entre autres.

Les collectifs de DJ seront également de la partie, avec notamment Electrococaïne, Music Kabinet, ILL MO et Think Loud. Les billets sont en vente chez Otayo à partir de Rs 400 pour un concert unique et jusqu’à Rs 2 000 pour les bouquets à entrées multiples.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !