Le tiktokeur Feroz Karamuth a nié toute implication dans le meurtre de Soopramanien Kistnen. Il a été auditionné par les limiers de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) dans la journée du lundi 15 août. Son interpellation fait suite à la circulation de vidéos sur les réseaux sociaux. Dans l’une d’elles, Taz Lim HM, qui vit en Angleterre, a formulé des allégations concernant Feroz Karamuth.
Le cadavre carbonisé de celui-ci avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, à Moka, le 18 octobre 2020. Il était un activiste du Mouvement socialiste militant, âgé de 52 ans.
Dans la journée du lundi 15 août, Feroz Karamuth a été auditionné par la MCIT, en présence de son homme de loi. Il a nié les allégations formulées dans des vidéos sur TikTok. « Je ne connais pas Kistnen », a-t-il indiqué. Ces vidéos ont été publiées par Taz Lim HM, qui vit en Angleterre.
Selon Feroz Karamuth, Taz Lim HM a une dent contre lui. « Mo ti deza repross li akoz li fer video zoure lor TikTok. » Il ajoute qu’il s’agirait d’un règlement de compte de mauvais goût, de la part de Taz Lim HM.
Feroz Karamuth n’a pas été arrêté après avoir été interrogé. Toutefois, l’équipe de l’IT Unit a saisi son téléphone cellulaire pour une analyse. Il a fait part de son intention de porter plainte contre Taz Lim HM à la police. Il juge que des vidéos qui menacent et ciblent des membres de sa famille ont été diffusées sur TikTok.
Durant le week-end dans un entretien accordé au Défimedia Group, il a expliqué qu’il appréciait le travail du ministre Bobby Hurreeram, d’où son soutien à celui-ci.
Feroz Karamuth envisage de se rendre en Angleterre, pour porter plainte contre Taz Lim HM auprès de Scotland Yard. Son entourage avance qu’il a entamé les procédures pour son déplacement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !