Fermeture des frontières à Maurice et dans plusieurs autres destinations oblige, les passionnés de voyage lointain devront prendre leur mal en patience car pour l’instant, Rodrigues est la seule destination où les Mauriciens vont pouvoir passer des vacances.
Publicité
Rodrigues n’ayant eu aucun cas de Covid-19, les vols ont repris sur l'île depuis le mercredi 1er juillet. Jusqu’ici, 837 personnes ont déjà effectué le voyage de Maurice à Rodrigues et vice-versa.
Au vu de la demande grandissante pour Rodrigues, la compagnie d’aviation nationale, Air Mauritius, a dû rajouter des vols supplémentaires pour le mois de juillet.
A l’Office du Tourisme, on affirme que les réservations pleuvent et que le travail s’accélère. D’ailleurs, une nouvelle campagne de promotion est en cours pour attirer les Mauriciens à Rodrigues pour changer d’air après le confinement.
La responsable, Zaheera Nurudin explique que les visiteurs de Maurice n’auront pas à passer des tests PCR ni par la quarantaine. Cependant, le port du masque sera obligatoire.
Cette situation présente aussi une aubaine pour les agences de voyages. Pas de répit chez l’agence de voyage Holiday Planners.Entre nouvelles demandes et modification des vacances déjà planifiée,Benjamine Li, la directrice confie que les promos et le fait que Rodrigues est ‘Covid free’, suscitent l’engouement des Mauriciens pour l’île.
Hans Holtz et sa famille comptent parmi ceux qui n’ont pas hésité une seconde à effectuer des réservations pour Rodrigues après que leurs vacances aient été gâchées par la pandémie. Il prendra l’avion avec sa famille la semaine prochaine.
Rodrigues reste la seule alternative de voyage pour les Mauriciens qui souhaitent partir en vacances, en attendant qu’Air Mauritius redémarre ses vols internationaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !