Live News

Fermeture du Komiko Comedy Art Club, à Bagatelle : le ministre Avinash Teeluck affirme qu’il ne peut rester insensible

Lors d'une rencontre entre les membres de Komiko et le ministre Avinash Teeluck, ce lundi, Miselaine Duval est intervenue via un appel vidéo

La clé sous la porte. Alexandre Martin, comédien et assistant de production pour Komiko, a confirmé la nouvelle de la fermeture du Komiko Comedy Art Club à Bagatelle Mall dans « Le Dimanche/L’Hebdo » du dimanche 27 juin. Mais le cri du cœur de la troupe Komiko a touché Avinash Teeluck, notre ministre des Arts et du Patrimoine culturel. Il a aussi regardé la vidéo de Miselaine Duval, directrice de la compagnie Komiko, publiée sur Facebook. Le ministre a alors pris contact avec l’équipe Komiko et a accueilli trois membres de la troupe à son bureau, à Port-Louis. La rencontre a eu lieu aux alentours de 11 heures, ce lundi 28 juin. Miselaine Duval étant au Canada, elle a participé à la réunion via un appel vidéo.

« Je ne pouvais pas rester insensible à l’appel à l’aide de Komiko. J’ai écouté leurs doléances. Demain matin, les officiers du ministère vont se réunir pour trouver des solutions. Nous pensons notamment à une plateforme où Komiko pourra continuer à se produire. La troupe Komiko est un acteur important du secteur créatif », explique Avinash Teeluck.

Lors de la rencontre avec le ministre, Alexandre Martin était accompagné de deux autres comédiens Wesley Duval et Marvin Anthony. « La réunion s’est très bien passée. Nous avons proposé diverses solutions au ministre. Nous pensons notamment à une plateforme pour continuer à travailler. Nous aurons une nouvelle rencontre avec le ministre », dit Alexandre Martin.

Notons que Komiko existe depuis 25 ans. La troupe a lancé [email protected] dans l’ancienne salle de cinéma ABC à Rose-Hill en 2010. Puis, Komiko a bougé au Bagatelle Mall en 2018. Selon Alexandre Martin, « Garde Secret » est la dernière pièce présentée au Komiko Comedy Art Club. C’était en février de cette année.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !