Explik Ou Ka

Fermeture des portes à la mi-journée : énième panne informatique au bureau du Registrar General

Registrar General Le bureau du Registrar General a fermé ses portes à la mi-journée le mardi 31 juillet.

Mardi 31 juillet. Ludovic franchit la porte de notre salle de rédaction pour exposer son problème.

Publicité

Selon ses dires, il est parti compléter l’enregistrement de sa moto au bureau du Registrar General, au bâtiment Emmanuel Anquetil, ce matin-là. Mais en arrivant sur les lieux, il constate qu’il y a un problème informatique. « J’ai pris un congé ce jour-là et j’ai dû annuler plusieurs rendez-vous pour faire ces démarches administratives, mais en vain », s’insurge-t-il.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle panne se produit au bureau du Registrar General. En juin dernier, Le Défi Quotidien avait rapporté le même problème dans ses colonnes. Une centaine de personnes attendaient pour des démarches de transfert et des paiements. Elles avaient dû rebrousser chemin.

Se confiant à notre rédaction, Ludovic dit être reparti au bureau du Registrar, en espérant que le système serait rétabli dans la journée, comme cela avait été le cas la dernière fois. Sauf qu’en ce mardi 31 juillet, le bureau a fermé ses portes à la mi-journée. « Je suis reparti là-bas et quatre policiers ont fait leur entrée dans le bureau. Ils ont demandé aux personnes présentes de sortir, car le bureau allait fermer ses portes. Ce qui m’angoisse désormais est qu’il y a un délai que je dois respecter pour mes démarches. Comment vais-je faire pour conduire ma moto, maintenant que mes papiers ne sont plus à jour ? » nous a-t-il demandé.

Xplik ou K a tenté de prendre contact avec Abdool Samad Sairally, Acting Registrar-General, mais nous n’avons obtenu aucun retour de ce département.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !