Live News

Fermeture des frontières : des Mauriciens manifestent devant l'ambassade mauricienne à Delhi  

Beaucoup de Mauriciens sont restés coincés dans le monde suite à la fermeture des frontières pour éviter toute propagation de la Covid-19. Certains d'entre eux ont manifesté leur colère devant l'ambassade mauricienne à Dehli. Ils veulent rentrer au pays.

Ramsey Raj, un Mauricien qui se trouve en Inde actuellement à la Mauritius High Commission Delhi s’est confié à www.defimedia.info ce jeudi après-midi. Il relate : «Depuis le 18 mars, je suis venu en Inde pour la première fois pour faire une visite de prières et du shopping. Mon vol était prévu le 20 mars mais je suis bloqué ici en raison du lockdown. 
Les frontières sont fermées. Nous sommes une centaine des Mauriciens dans cette situation à New Delhi. L’angoisse est à son maximum à la Mauritius High Commission Delhi. Nous sommes dans le flou, nos familles à Maurice sont aussi dans l’angoisse. Nous voulons retourner à Maurice car il y a un avion notamment Air India qui sera à Maurice le 3 juin. Nous demandons à la Mauritius High Commission Delhi de nous laisser rentrer au pays. Nos proches sont inquiets ». 

Pravind Jugnauth, le Premier ministre, a soutenu à l'Assemblée Nationale que trois critères sont considérés pour établir la priorité du rapatriement : 

  • Les patients et un parent.
  • Un accompagnateur des personnes de plus de 60 ans.
  • Les familles avec des enfants en bas âge.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !