Live News

Fermeture des frontières : des commerçants du marché de Port-Louis demandent de multiplier par deux le plan d'aide des autorités

Le marché central de Port-Louis

Une vingtaine de commerçants artisanaux exerçant au marché de Port-Louis ont exprimé leur ras-le-bol, ce matin, jeudi 25 février.

Une initiative du Front des Commerçants, qui fait état des difficultés auxquelles ils font face depuis la fermeture des frontières.

Ces commerçants lancent un appel au ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo pour doubler l’allocation du plan d'aide Self-Employed Assistance Scheme et la faire passer à Rs 10 200 roupies.

Ils demandent aussi à la mairie de Port-Louis de supprimer le loyer pour la location des étals jusqu’à la reprise de leurs activités. 

Sollicitée au sujet de l’aide financière, la cellule de communication du ministère des Collectivités locales a affirmé que c’est le ministère des Finances qui s’occupent du Self Employed Assistance Scheme (SEAS).
La version de la mairie de Port-Louis concernant le loyer est attendue.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !