Live News

Fermeture des écoles : le PM p.i. pris de court, dit Eshan Juman

Il parle d’« annonces contradictoires » sur un sujet d’intérêt national. Ce qui, pour le député du Parti travailliste (PTr) Eshan Juman, est inacceptable. 
 
Il réagissait à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, à la télévision nationale (MBC), hier, mardi 9 novembre. Au même moment, au Parlement, le Premier ministre par intérim (PM p.i.) maintenait, lui, que les écoles resteraient ouvertes.

Publicité

« Trop d’incohérences », a déploré le député rouges, intervenant sur les ondes de Radio Plus, ce mercredi matin. Ehsan Juman parle d’un manque de clarté dans la stratégie de communication du gouvernement, bien qu’il accueille favorable la fermeture des écoles. « C’est une bonne décision. » 

Couacs

L’annonce de la ministre de l’Éducation a, en effet, pris tout le monde de court. Y compris les parlementaires, de la majorité et de l’opposition, qui se trouvaient à l’Assemblée nationale, hier. C’est lors du journal télévisé en kreol sur la MBC que la fermeture des écoles a été annoncée. Il a également été indiqué que la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun ferait une déclaration exclusive à 19 h 30. 

Pendant ce temps, au Parlement, Steven Obeegadoo répondait à une interpellation du député travailliste, Ehsan Juman à l’ajournement des travaux. Ce dernier avait évoqué la situation en milieu scolaire.

Steven Obeegadoo avait alors déclaré que la situation n’est pas chaotique dans le milieu scolaire. Et que les écoles resteront ouvertes. C’est le High Level Committee qui prendra les décisions qui s’imposent et qui seront communiquées à la population en temps et lieu, avait-il fait savoir. 

À ce moment-là, le PM p.i. n’avait, semble-t-il, pas encore eu la nouvelle de la fermeture des établissements scolaires. 

« Au moment où Steven Obeegadoo faisait cette déclaration, Leela Devi Dookun annonçait la fermeture des écoles sur la télévision nationale », observe Eshan Juman. « Mo pa konpran kouma enn premie minis pa o kouran ki so minis pe al dir lor enn size dinportans national alor ki li pe fer enn statement dan Parlman », s’étonne-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !