Environ 900 élèves seront concernés par un processus de transfert, qui débutera le mois prochain, à la suite de la fermeture de cinq collèges privés qui ne recevront pas de subventions gouvernementales en 2024. Les démarches nécessaires ont déjà été enclenchées au sein de la Private Secondary Education Authority (PSEA), mais le transfert se déroulera après les examens du troisième trimestre afin de ne pas perturber les élèves pendant leurs révisions.
Publicité
Plusieurs critères seront pris en considération, notamment la proximité géographique. En cas d'insatisfaction, les élèves auront la possibilité de demander leur transfert. En ce qui concerne le redéploiement du personnel, y compris les enseignants, certains d'entre eux seront affectés aux établissements Medco, tandis que d'autres rejoindront des collèges publics.
Rappelons que les cinq collèges concernés sont le Mauritius College Boy's Department (Curepipe), le Mauritius College Girl's Department (Curepipe), le collège Merton de Pamplemousses, le Lycée de Beau-Bassin et Medco Cassis.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre lecteur audio ci-dessus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !