Live News

Fermeture définitive de Cash & Carry : réunion de la dernière chance ce vendredi

La succursale de Cash & Carry, à la rue Sir William Newton, est fermée.

C’est dans l’après-midi de ce vendredi que le sort des employés, mais également celle l’enseigne Cash & Carry, mise sous administration volontaire le 19 novembre dernier, qui sera décidé. Toutes les parties concernées ont été conviées à diverses réunions de la dernière chance (watershed meeting). 

Publicité

Plusieurs sociétés sont affiliées à Cash & Carry. Pour les réunions prévues ce vendredi, ce sont Discount Hyper Stores Ltd, Computer & Office Gallery Ltd, Discount Point Ltd, Smart Point Ltd et Electron Ltd qui sont concernés. Ensuite, le lundi 21 décembre, ce sera au tour des sociétés Discount Paradise Ltd, Cash Express Ltd, Discount Stores Ltd, Discount Zone Ltd, Cash and Carry Ltd et Cash & Discount Ltd.

L’administrateur Bhavesh Huns Biltoo, partenaire chez KPMG, veut à tout prix éviter le licenciement des quelque 250 employés. Il veut également redresser cette compagnie qui opère neuf succursales à travers le pays, mais qui est fortement endettée auprès de ses fournisseurs. Le revendeur d’électroménagers a vu ses ventes réduites de 40 à 50 % suite au confinement. Depuis le 19 novembre, l’administrateur de Cash & Carry LTD a dressé un bilan financier de la société.

Pas plus tard que dans l’après-midi du mardi 15 décembre, une quarantaine d’employés se sont rassemblés au ministère du Travail, à Victoria House, Port-Louis, pour faire état de leurs inquiétudes par rapport à leur avenir professionnel. Ce sont les employés des magasins qui ont fermé qui s’y sont rendus.

Il faut savoir que l’administration volontaire est un mécanisme prévu par les articles 213 sous l’Insolvency Act 2009. Lorsqu’une compagnie est sous administration volontaire, l’administrateur prend le contrôle des affaires de la compagnie. Il est tenu d’enquêter sur les affaires et les moyens de sauver l’entreprise dans l’intérêt des créanciers, des employés et des actionnaires. L’administrateur peut aussi exploiter l’entreprise et gérer ses biens et ses affaires avec pour objectif de sauver l’entreprise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !