Des licenciés de Tex Services Limited, compagnie spécialisée dans la confection de vêtements et qui opère à Maurice depuis 1986, ne comptent pas rester les bras croisés. Ils envisagent de porter plainte contre leur ancien employeur au ministère du Travail pour «licenciements abusifs».
Publicité
C'est ce qui ressort d'une rencontre qu'ils ont eue avec le directeur des relations industrielles du ministère du Travail ce lundi 8 juillet.
Dans une déclaration sur Radio Plus, ce matin, des ex-employés ont dénoncé ce qu’ils qualifient de «licenciements abusifs». Ils souhaitent obtenir une «indemnisation pour le préjudice causé». Ils devront retourner dans les locaux du ministère du Travail à Victoria House, Port-Louis, dans le courant de la semaine en vue de compléter certaines démarches dans le cadre des actions qu'ils comptent initier contre leur ancien employeur». Ils n'ont pu le faire ce lundi car il leur manquait certains documents.
Plus d’une soixantaine de personnes sont concernés par ce licenciement, mais seule une quinzaine d'entre eux se sont présentés au ministère de tutelle ce matin.
Certains des licenciés se sont enregistrés au« Workfare Program» en vue de trouver un autre emploi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !