Live News

Fermeture de Future Textiles : les employés réclament l’intervention de Soodesh Callychurn

Les employés de l’usine Future Textiles Ltd à St-Julien d'Hotman sont dans le flou. Ils réclament l’intervention du ministre du Travail, Soodesh Callychurn, après avoir reçu une lettre,  mardi 17 avril, les informant que l'usine a mis la clé sous le paillasson. 

Le Receiver Manager de l’usine, Rajeev Basgeet, a finalement décidé, après plus d’un mois de suspense, de fermer boutique et de liquider les avoirs de la compagnie.

Les employés ont rencontré leur représentant syndical, Atma Shanto, ce matin, mercredi 17 avril. Selon le syndicaliste, qui s’est confié à Radio Plus, ils réclament l’intervention du ministre du Travail, pour aborder avec lui la sécurité d’emploi à Maurice, le sort des travailleurs étrangers, le remboursement des congés et le paiement d'une compensation.

Rajeev Basgeet indique, quant à lui, que les 75 employés Mauriciens seront invités à s’inscrire au Workfare Programme.

Pour ce qui est des travailleurs étrangers, des discussions ont eu lieu avec les autorités concernées pour trouver une solution, précise le Receiver Manager.

Future Textile Ltd est sous administration judiciaire depuis début mars. C'est la troisième compagnie de l'ancien député Ram Mardemootoo à mettre la clé sous le paillasson.