Live News

Feeder Buses / Metro Express : Rs 100 M d’aide financière allouées à la compagnie RHT

Un des bus électriques importés par RHT

Rs 100 millions ont été allouées par l'Etat à la compagnie Rose-Hill Transport (RHT) sous forme d’aide financière pour l’achat des premiers «Feeder Buses» de l’île dans le cadre du projet Metro Express.

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha. Il participait, ce lundi 17 juin, au lancement de nouveaux bus électriques importés par la compagnie RHT.

Pour la zone Beau-Bassin/Rose-Hill, le contrat a été alloué à la compagnie RHT, et pour celle de Quatre-Bornes/Rose-Hill et Vacoas, c’est la Compagnie Nationale de Transport (CNT) qui a remporté le marché.

De son côté, la firme United Bus Service (UBS) aura à sa charge le déploiement du trafic de « Feeder Buses» dans la région de Port-Louis et de Curepipe.

Par ailleurs, la première rame du Metro Express débarquera très prochainement dans le pays par voie maritime, et sera à Maurice d’ici quelques jours.

bus electriquebus electrique bus electriquebus electrique

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019