Live News

Fédération Mondiale des Associations des Ressources Humaines : Areff Salauroo élu vice-président

Areff Salauroo, Bob Morton (le président sortant), et Anthony Ariganello, le nouveau président

Un Mauricien à l’honneur. Areff Salauroo occupera pour les deux prochaines années à venir, le poste de vice-président de la Fédération Mondiale des Associations des Ressources Humaines. Celle-ci a constitué son comité exécutif pour 2022-24 lors de son assemblée générale qui s’est tenue du 24 au 25 juin au Royal Grootte Industrielle Club à Amsterdam en Hollande.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par l’Association of Human Resource Professionals of Mauritius ce dimanche 26 juin. Areff Salauroo épaulera Anthony Ariganello du Canada qui a été élu comme le nouveau président.

La World Federation of People Management Associations (WFPMA) compte cinq membres qui représentent les cinq continents nommément :

1.  La European Association for People Management qui regroupe toutes les associations HR de l’Europe,

2.  L’Asia Pacific Federation of Human Resource Management qui elle regroupe celles de l’Asie Pacifique,

3.  L’Interamerica Federation of Human Resource Management pour toutes les associations HR du sud de l’Amérique,

4.  La North American Human Resource Management Association regroupant les associations ressources humaines pour le nord de l’Amérique, et

5.  La Confédération Africaine des Ressources Humaines (African Human Resource Confederation) pour le continent africain et pour laquelle Areff Salauroo en était le président pour les quatre dernières années.

La WFPMA compte plus de 660,000 professionnels des Ressources Humaines à travers le monde. Les associations nationales-comme l’Association of Human Resource Professionals of Mauritius-la MAHRP-doivent faire partie d’une association continentale-donc la Confédération Africaine des Ressources Humaines pour l’Ile Maurice.

Chaque continent a le droit de nommer trois représentants sur le conseil d’administration de la Fédération Mondiale et l’équipe dirigeante est constituée parmi les représentants de cinq continents.

Le secrétariat général de la Fédération Mondiale est assuré par la Society for Human Resource Management qui se trouve en Virginie, en Amérique. Bob Morton, le Chairman de CIPD en Angleterre, agira comme ‘Immediate Past President’ pour soutenir l’équipe dirigeante. Il a occupé le poste de président pendant les deux dernières années. La WFPMA prép

Areff Salauroo, soulignons-le, est aussi le président de l'Association of Human Ressource Professionals of Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !