La route ne cesse de faire des victimes. Selon Manoj Rajkoomar, secrétaire de la fédération des moniteurs d’auto-écoles, « on ne peut en imputer la responsabilité aux seuls usagers. Les torts sont partagés avec les autorités».
Publicité
La Driving Schools and Instructors Federation est monté au créneau lors d’une prière organisée avec la mairie de Beau-Bassin /Rose-Hill, ce jeudi, pour commémorer la Journée internationale de la paix. Un hommage a été rendu aux victimes de la route. « Les autorités ne cessent de blâmer les usagers. Elles refusent d’admettre leurs devoirs envers le public. Des panneaux ne sont pas placés au bon endroit. Outre les routes en mauvais état, une plaque ‘passage interdit’ qui passe inaperçue peut causer des accidents.»
Manoj Rajkoomar dit avoir signalé ces manquements aux autorités, évoquant les risques de danger omniprésent, mais en vain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !