Live News

Fécondation artificielle : bénéficiez de conseils gratuits d’un expert indien au Salon de la Famille et de la Santé

Fécondation artificielle Les invités sur le plateau de Florence Alexandre.

Un nouvel espoir pour les couples qui n’arrivent pas à concevoir d’enfants. À partir de ce vendredi 5 et ce jusqu’au dimanche 7 avril, un expert indien recevra les membres du public désireux d’avoir des informations sur toute la procédure à suivre pour arriver à mettre au monde un enfant. Le sujet a été soulevé, le jeudi 4 avril, au cours d’une émission spéciale animée par Florence Alexandre sur Radio Plus.

Publicité

Pour en parler, le Dr Tanveer Mauthoor, représentant de Genesis I.V.F Fertility Clinic. Ijaz Patel, directeur et optométriste chez Patel Optics ; Tovan Jankee, responsable de communication chez Panagora, et Ravish Musruck, Process Manager technologue alimentaire chez Moroil, étaient également sur le plateau en marge de la 7e édition du Salon de la Famille et de la Santé prévu du 5 au 7 avril au centre Swami Vivekananda, Pailles. Un Salon organisé par Events Plus avec la collaboration de Défi Santé, du Défi Media Group et de Radio Plus.

Répondant aux questions sur la fécondation in vitro, le Dr Mauthoor a fait ressortir que la plupart des femmes qui se présentent à la clinique pour savoir pourquoi elles ne peuvent avoir d’enfants, sont celles qui ont dépassé 30 ans. Selon le constat de Genesis, « ces femmes ont montré un mode de vie qu’on ne pourrait qualifier de sain. Elles sont fumeuses, portées sur la bouteille et ne se livrent à aucune activité physique. »

Mais dans tous les cas, il faut l’avis d’un professionnel pour connaître la source du problème. Celles qui voudraient être fixées sur leur cas peuvent s’adresser à la clinique. « La prise de contact peut se faire à travers un simple coup de téléphone. Il n’est pas nécessaire de décliner son identité », rassure le Dr Mauthoor. C’est finalement dans la Grande péninsule que les choses sérieuses se passent. Les chances de succès ont maintenant atteint 80 % contre 40 % auparavant. L’opération, tout frais compris, coûte entre Rs 240 000 et Rs 260 000.

Dépistage précoce

Ijaz Patel a prodigué des conseils utiles sur les soins des yeux. Il a notamment parlé de la nécessité de faire passer un examen à son enfant dès que celui-ci a eu 5 ans. Un enfant ne saura jamais s’il a des troubles de la vision, dit-il.

Concurrence déloyale

Pourquoi l’huile en bouteille importée coûte-t-elle moins cher que l’huile produite par la compagnie locale, la Mauritius Oil Refineries Ltd ? « On nous livre une concurrence déloyale », a répondu Ravish Musruck. Les autorités devraient intervenir légalement pour corriger une telle injustice.

Panagora

Soucieuse de la santé des Mauriciens, Panagora, leader local dans le secteur de la distribution, met tout en œuvre pour offrir des produits de qualité aux consommateurs. Elle entend ainsi préserver son image de marque qui est toujours d’innover pour assurer une alimentation saine. L’objectif est de préserver la santé à laquelle les Mauriciens sont attachés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !