« Le Premier ministre est un avocat et il a le droit de donner son opinion sur un jugement », déclare Fazila Jeewa-Daureeawooo. La ministre de la Sécurité sociale répondait aux questions de la presse ce samedi 25 mars 2023 à propos des récentes critiques du Premier ministre contre le judiciaire.
Publicité
« Il ne s’agit pas là d’allégations et il ne faut surtout pas tomber dans la démagogie. L’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam dit que les juges parlent avec des ministres. C’est grave. En tant que personne, il (le Premier ministre) a donné son opinion. Il en a le droit » dit-elle.
De son côté, l’Attorney General, Maneesh Gobin, soutient que critiquer un jugement a toujours était permis. « Le commentaire de Navin Ramgoolam est bien grave. Il a fait des insinuations. Il a attaqué le judiciaire et la Cour suprême. D’une manière générale, critiquer un jugement a toujours été permis. Je n’ai pas écouté la bande sonore alors je ne vais pas la commenter », affirme-t-il.
Fazila Jeewa-Daureeawooo et Maneesh Gobin rencontraient la presse au Sun Trust Building à l’issue du comité central du MSM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !