Mise à jour June 22, 2018, 11:25 am

Fazila Jeewa-Daureeawoo : «La loi sur le Fire Certificate à vie sera revue»

Image
Fazila Jeewa-Daureeawoo

La Mauritius Fire and Rescue Service Act est appelée à subir des modifications. Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre des Collectivité locales, l’a annoncé le lundi 4 juin. Parmi les changements envisagés : la limitation de la durée du Fire Certificate et non à vie comme c’est le cas actuellement.

La ministre était l’invitée d’honneur d’une cérémonie qui s’est déroulée à la caserne de Coromandel pour marquer l’arrivée de recrues, hommes et femmes, dans le service des sapeurs-pompiers. Fazila Jeewa-Daureeawoo a fait ressortir l’importance de faire respecter les lois. « Il y va de la sécurité de chaque individu », a-t-elle souligné.

Pour ce qui est de l’événement du jour, le Mauritius Fire and Rescue Service a accueilli 114 recrues, dont sept femmes. Ce qui viendra aider les sapeurs-pompiers déjà en poste à intervenir à travers le pays. Depuis le début de l’année, ils ont dû faire 3 700 interventions. « C’est dans cette optique que nous recrutons de nouveaux pompiers », a précisé la ministre des Collectivité locales.

Les recrues auront droit à une formation avant d’intégrer la famille des sapeurs-pompiers. Parmi figurent sept femmes. Sudashina Kumari Bholah en fait partie. Elle se dit prête pour l’aventure. « C’est un défi à relever en tant que femme. J’ai toujours œuvré dans le social. C’est un rêve qui se réalise », confie-t-elle. Pour Marie Corina Ravina, c’est un moment qu’elle a toujours attendu : « C’est une fierté pour ma famille et moi. J’ai rêvé de ce moment toute ma vie. »

Chez les hommes, Gerswin Reddy Luthmoodoo avoue lui aussi que c’est un rêve qu’il caressait depuis longtemps et qu’il était impatient de le voir se concrétiser.

« Je suis heureux. J’ai attendu ce moment toute ma vie. J’étais impatient », explique le jeune qui traduisait, en somme, le sentiment de fierté ressenti par tous ses camarades.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien