Live News

Fazila Jeewa-Daureeawoo : « Des mesures pour combattre la pauvreté »

Le Budget 2021-2022 présenté par le ministre des Finances Renganaden Padayachy est balancé alors que la situation économique est complexe en raison de la pandémie de la Covid-19. Des mesures ont été prises afin de favoriser l’intégration sociale et lutter contre la pauvreté absolue. C’est ce qu’a affirmé la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo.

En dépit de la situation difficile, les pensions et allocations sociales ont été maintenues. Avec une dotation budgétaire qui est passée de Rs 9,1 milliards en 2014 à Rs 28,9 milliards en 2021, la ministre de la Sécurité sociale Fazil Jeewa-Daureeawoo n’a pas caché sa satisfaction lors de son intervention au Parlement ce samedi 19 juin. Pour elle, le budget est bien balancé compte-tenu de la situation liée à la pandémie de la Covid-19. Elle est d’avis que les critiques de l’opposition ne sont pas justifiées car le gouvernement ne s’épargne aucune peine pour relever les défis auxquels le pays doit faire face.

La ministre de la Sécurité sociale a profité de l’occasion pour rappeler les différentes mesures prises par les gouvernements en place depuis 2014, notamment les hausses des pensions et autres prestations sociales. Des mesures ont aussi été prises pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Le recrutement d’un plus grand nombre de médecins permet à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des visites médicales à domicile. Toutes ces mesures visent à favoriser l’intégration sociale mais aussi à combattre la pauvreté absolue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !