Législatives 2019

Fazila Jeewa-Daureeawoo, candidate au No 19 de l’Alliance Morisien : «Le développement de la circonscription au-dessus des différences politiques»

Fazila Jeewa-Daureeawoo

En bref, quel bilan dressez-vous de vos initiatives pour la circonscription no. 19 ?
Nous avons un bilan très positif au No.19. En tant que ministre des Collectivités locales, j’ai aussi pu œuvrer pour le développement de Rose-Hill. J’ai été très présente sur le terrain ces cinq dernières années. Nous avons pu rattraper les retards qui existaient au niveau du développement. Rose-Hill est la première ville à accueillir le Metro Express. Nous avons commencé la création d’un parc de huit arpents au coût de Rs 100 millions pour remplacer la promenade Roland Armand. La rénovation du Plaza est dans sa Phase III. Il y a l’agrandissement de l’avenue Berthaud, l’amélioration de la foire de Plaisance, le Social Hall à Da Patten, l’agrandissement de la bibliothèque Roland Mothoo, la construction d’une mini bibliothèque à Camp-Levieux, la rénovation du complexe NHDC Camp-Levieux. Il y a eu la construction d’un complexe sportif à Stanley, la rénovation du complexe sportif de Plaisance et celui de l’avenue de Chazal, la réhabilitation des terrains de foot à avenue Crétin et Camp-Levieux, un mini soccer pitch à NHDC Camp-Levieux et Plaisance respectivement. Les travaux du centre polyvalent de Géranium ont débuté. Nous avons assuré l’embellissement d’avenue Crétin. Nous débutons la construction d’une école pré-primaire à Camp-Levieux, sans oublier la construction de nouvelles routes et de nouveaux drains. 

Quels grands axes de développement prévoyez-vous pour cette région ?
Nous avons de gros projets tel que l’Urban Terminal de Rose-Hill, qui aura de nouveaux espaces commerciaux, en plus de la gare. Nous prévoyons un nouveau marché. La construction du médiclinic de Stanley débutera bientôt. Il faut aussi revoir l’amélioration des routes, car Rose-Hill a connu beaucoup de travaux pour le Metro Express et la connexion au Bagatelle Dam qui ont forcément eu un impact sur les routes. L’important est que Rose-Hill devienne une ville moderne, avec les infrastructures nécessaires, des espaces verts et les facilités qui améliorent la vie des habitants. 

On observe une grande collaboration entre les élus de la circonscription et les conseillers municipaux. Est-il absolument nécessaire que ces deux types de représentants soient toujours du même bord politique pour assurer l’épanouissement de l’ensemble de la circonscription ?  
Le plus important est d’avoir des personnes qui ont la volonté de travailler pour améliorer la vie des citadins. Il faut que le développement de la circonscription soit mis au-dessus des différences politiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !