Fazila Jeewa-Daureeawoo lance un appel aux femmes victimes de violence conjugale, leur demandant de briser le silence. La ministre de l'Égalité des genres participait à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce dimanche matin, 25 novembre, à l’auditorium Octave Wiehe.
Elle a également annoncé que d’autres mesures sont à l’étude pour mieux protéger les femmes. Un protocole sera signé pour établir un cadre où chaque organisme connaîtra sa responsabilité. D’ailleurs, Maurice a sollicité l’expertise d’un consultant australien en matière de violence conjugale et il est actuellement à Maurice.
Fadila Jeewa-Daureeawoo a dans son discours souligné que pour éliminer la violence domestique, il faut comprendre les symptômes et les causes. Il s'agit d'une violation des droits de l’homme, selon elle.
Selon la ministre, pour éliminer la violence, il faut la prévention. « Les parents doivent éduquer leurs enfants. Il faut aussi réhabiliter et réformer les adultes. Il faut augmenter le budget pour régler les problèmes de violence domestique », a-t-elle souligné.





