Législatives 2019

Fazila Jeewa-Daureeawoo affirme que «la pension de vieillesse continuera de croître au cours de notre prochain mandat»

Les trois candidats de l’Alliance Morisien (MSM-ML) au  no 20 (Stanley/Rose-Hill), Ivan Collendavelloo, Fazila Jeewa-Daureeawoo et Seety Naidoo, étaient à Trèfles ce vendredi soir 11 octobre.

Prenant la parole, la vice-Première ministre et ministre sortante de l’Egalité du genre,  Fazila Jeewa-Daureeawoo, a dressé le bilan du gouvernement sortant. Elle est aussi revenue sur l'annonce de la hausse de la pension de vieillesse à Rs 13 500. 

«Cette majoration appliquée dès décembre 2014 et cela va continuer à croître au cours de notre prochain mandat», a-t-elle affirmé.

Fazila Jeewa-Daureawoo affirme avoir apporté des changements à la Sécurité sociale afin que des enfants de moins de 15 ans puissent bénéficier des aides sociales. «C'est pourquoi nous travaillons pour le bien-être de la population. Le progrès réalisé dans le mode de transport a comporté malheureusement l'abattage des arbres. Il nous faut un moyen de transport efficient et rapide. Avec le métro, cela prendra seulement 19 minutes pour rallier Port-Louis de Rose-Hill. Entretemps, nous investissons Rs 100 millions dans un parc plus spacieux à Rose-Hill», indiqué dit la vice-Première ministre sortante. 

Seety Naidoo, autre candidat de l’Alliance Morisien, a, quant à lui, évoqué  les «aboutissements réalisés à Rose Hill et également sur le plan national». «En deux ans, tout Maurice est  en chantier. Le gouvernement a tenu ses promesses et surtout dans le secteur des utilités publiques. Le tarif d'électricité a reculé de 31% pour les foyers à faible revenu. La pension a augmenté. Ce grand monsieur qui est très connu ici avait dit qu'il y aurait le blackout à Maurice quand j'avais été nommé président du CEB. On a réglé les problèmes et jamais il n'y aura de risque de blackout», a-t-il affirmé.

Selon Seety Naidoo, l'objectif de l'alliance est de «démocratiser davantage la production d'énergie durable». «La fourniture d'eau 24/7 est désormais une réalité dans la région», a-t-il ajouté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !