Live News

Fazila Daureeawoo mettra bientôt le cap sur Agalega

Fazila Daureeawoo se rendra à Agalega dans les jours à venir pour un constat. La ministre des Collectivités locales et des îles éparses a rencontré ce mardi les représentants des Amis d’Agalega et ceux du Agalega Island Council mardi. Également présents à cette réunion : des représentants de l’Outer Island Development Corporation, des officiers de National Coast Guard, ceux du ministère de la Santé et de la Défense. 

Plusieurs éléments ont été discutés, notamment les besoins médicaux des habitants d’Agalega. Après la déportation avortée d’Arnaud Poulay d’Agaléga, Fazila Dawreeawoo promet que cet incident ne se répètera pas à l’avenir.  

« Nous travaillons avec tous les représentants afin d’améliorer la qualité de vie des habitants d’Agaléga. C’était une réunion très positive. Il est important de communiquer afin d’apporter des solutions. Parmi les éléments discutés : les besoins médicaux des Agaléens, le processus d’évacuation médicale en cas d’urgence, ainsi que la question du logement ont été soulevés », a déclaré Fazila Daureeawoo à Radio Plus. 

Et pour passer en revue la situation à Agalega, il a été décidé qu’une réunion se tiendra chaque 15 jours entre les différentes parties concernées. Laval Soopramanien, président de l’association des Amis d’Agaléga, parle d’une rencontre positive, mais s’attend à des améliorations dans l’île.