Encourager une nouvelle génération de jeunes femmes qui prônent l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes.
Publicité
C’est le thème de la discussion qui a réuni des jeunes au Gold Crest Hotel, à Quatre-Bornes, le jeudi 2 mars. Une initiative du ministère de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui sera célébrée le 8 mars.
L’objectif de cette rencontre est de responsabiliser les jeunes et les sensibiliser au rôle qu’ils doivent jouer dans la société. « Pour réussir dans la vie, l’école n’est pas la seule institution du savoir », a indiqué la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo présente à la réunion jeudi. Elle a mis l’accent sur la responsabilité des parents à inculquer à leurs enfants les valeurs qui les guideront dans leurs choix, leur comportement, leurs croyances et leurs motivations.
Le principe de l’autonomisation des femmes offrira à la gent féminine les moyens de participer pleinement à la vie économique dans tous les secteurs. La ministre a insisté sur le statut social des jeunes femmes. Elle a rappelé les discriminations observées entre filles et garçons dans la poursuite de leurs études. « Des recherches prouvent que les filles sont meilleures que les garçons à l’école. Il est donc essentiel que les parents offrent à leurs enfants les mêmes opportunités, les mêmes droits et les mêmes chances. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !