Actualités

Fazila Daureeawoo : «Le Fire Certificate sera d’une durée limitée»

Le Fire Certificate à vie, c’est fini. Une fois délivré, sa validité sera d’une durée limitée d’un à trois ans, dépendant de la superficie du bâtiment. Déclarations de la ministre des Collectivités locales Fazila Doreeawoo, le samedi 8 septembre, à la caserne des pompiers de Coromandel.

à cette occasion, 28 officiers de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont été récompensés pour bonne conduite et pour leur temps de service. Dans son discours de circonstance, la ministre a mis l’accent sur la sécurité : « Le Fire Code sera bientôt prêt. De plus, grâce aux dernières prévisions budgétaires, le gouvernement sera en mesure d’investir dans de nouveaux équipements pour faciliter la tâche des pompiers. » Elle a aussi indiqué que la sécurité dans les centres commerciaux était primordiale.

Le Chief Fire Officer Louis Pallen a, lui, expliqué que c’était un défi de protéger les personnes. Les pompiers ont appris à faire face à un incendie. « Nous travaillons et risquons nos vies pour protéger le public pendant un sinistre ou une inondation », a-t-il dit.

Par ailleurs, 28 officiers de la MFRS ont reçu leur President’s Long Service and Good Conduct Medal, dont Khedun Nooreslam, qui dira : « C’est après 25 ans de service que j’ai reçu une médaille. Alors que certaines personnes reculent face au danger, nous ressentons nous le devoir d’y faire face. »

Une remise de certificats a ensuite eu lieu. Jonathan Monique, âgé de 58 ans, a reçu le Rope Rescue Technician Certificate après 34 ans de service. « Je suis content, car j’ai eu l’occasion de travailler dans un camion très moderne. Je travaille depuis une trentaine d’années et j’ai fait face à beaucoup d’obstacles. Ce travail est dangereux Je me rappelle que j’ai dû aider des personnes pendant la grande inondation au Caudan Waterfront et j’ai aussi été présent pendant l’incendie du Shoprite, à Trianon. » 

D’autre part, 17 sapeurs pompiers ont reçu leur High Volume Operator/Driver Trainer Certificate.